Un agitateur adolescent arabe tué par balle alors qu’il tirait à coups de pierres sur les pare-brises des voitures israéliennes qui circulaient

Un Arabe de 18 ans, membre du Fatah, a été tué par des tirs israéliens près du « camp de réfugiés » d’al-Aroub mercredi, selon des responsables arabes et israéliens, dans un contexte de tensions déclenchées par les Arabes en Judée et en Samarie.

Selon le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne, le jeune homme, identifié par les médias palestiniens comme Osama Mahmoud Adawi, a été abattu lors d’affrontements avec les troupes israéliennes.

Les forces de défense israéliennes ont déclaré qu’Adawi lançait des pierres sur des voitures israéliennes qui circulaient.

Ces affrontements interviennent dans un contexte de violence croissante en Samarie, où deux soldats ont été tués dans des fusillades samedi et mardi, l’un près de Jérusalem et le second près de Sichem.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile