Après avoir rejoint la yeshiva, il a joué un rôle clé dans les activités violentes du groupe de jeunes.
Un agent du Shin Bet a été démasqué alors qu’il était infiltré dans une yeshiva en Judée et Samarie, rapporte Arutz Sheva.
Pendant trois ans, l’agent aurait reçu des centaines de milliers de shekels pour se faire passer pour un étudiant d’une yeshiva située dans l’avant-poste de Yitzhar, une région rendue célèbre par les activités du groupe connu sous le nom de « Hilltop ».
Après avoir recueilli des informations sur la région, puis rejoint la yeshiva, il est devenu un élément clé des activités violentes du groupe, selon Arutz Sheva.
Il a été démasqué après qu’une famille de pionniers a découvert sur le canapé de leur salon des dispositifs d’écoute utilisés par l’agent du Shin Bet pour recueillir des informations. L’agent était « juste un jeune garçon de yeshiva du centre d’Israël, sur lequel le Shin Bet a exercé une pression psychologique extrême », selon l’un des membres de la famille qui a découvert l’agent.
Après avoir été démasqué, l’agent du Shin Bet s’est fait connaître et s’est excusé auprès de ses camarades de la yeshiva, et a coupé toute communication avec le service de sécurité.
Yitzhar est l’avant-poste d’où venait Ahuvia Sandak, qui était également un jeune de Hilltop. Il a été tué lorsque sa voiture s’est retournée au cours d’une poursuite policière, et sa mort a provoqué des émeutes dans tout le pays.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.