Un Afghan a été arrêté en Azerbaïdjan, soupçonné de préparer un attentat contre l’ambassade d’Israël

Azerbaïdjan, ambassade d'Israël - Utilisation selon l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

Un citoyen étranger qui projetait de commettre un attentat terroriste en Azerbaïdjan a été arrêté. Il s’agit apparemment d’un citoyen afghan du nom de Fawazan Musa Khan qui est entré dans le pays par un pays tiers et qui projetait de commettre un attentat terroriste. en Azerbaïdjan.

Les médias locaux affirment qu’il projetait de commettre l’attentat devant l’une des ambassades de la capitale Bakou – et en particulier devant l’ambassade d’Israël.

Ce n’est pas la première fois qu’un attentat visant des Israéliens en Azerbaïdjan est déjoué – une tentative similaire a également été déjouée en 2009, une autre en 2012, et une en 2013.

Ces derniers mois, deux hauts responsables israéliens se sont rendus en Azerbaïdjan, pays musulman chiite frontalier de l’Iran : le président Yitzhak Herzog et le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile