Amer Zahr, un bon ami de la député Démocrate antisémite Rashida Tlaib, a acquis une certaine notoriété après avoir effacé Israël d’une carte dans le bureau de Tlaib au Congrès et l’avoir remplacé par “la Palestine”.
Zahr, un résident de Dearborn, Michigan, né en Jordanie, a été vu portant un t-shirt saluant la terroriste arabe Leila Khaled à l’aéroport, selon une vidéo qu’il a postée sur Instagram jeudi.
Interrogé à ce sujet, il a répondu dans la vidéo :
“Les gens me disent : “Tu dois être palestinien tout le temps, même à l’aéroport ?”. C’est comme si oui, même à l’aéroport. Ce n’est jamais un mauvais moment.”
Avec cette réponse, l’antisémite s’est trahi : étant né en Jordanie, s’il se dit palestinien, alors qu’il revendique auprès de l’Etat hachémite la création de l’Etat de Palestine. Après tout, la Jordanie a été créée sur une partie du mandat britannique destiné à rétablir un Foyer national pour le peuple juif.
Leila Khaled, aujourd’hui 78 ans, a joué un rôle majeur dans deux détournements d’avions – en 1969 et 1970 – en tant que membre du groupe terroriste célébré à la mairie de Paris par la maire Hidalgo, le Front palestinien de libération de la Palestine (FPLP). Le FPLP a également perpétré des attentats-suicides et d’autres attaques pendant la deuxième Intifada, faisant plus de 100 morts, et des membres du groupe terroriste ont revendiqué un massacre en 2014 dans une synagogue de l’ouest de Jérusalem.
Khaled est considéré par l’agence de renseignement israélienne Shin Bet comme faisant partie de l’actuel commandement jordanien du FPLP.
Zahr a également été récemment accusé de harcèlement sexuel par une comédienne arabe, Jennifer Jajeh.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com