Moins d’un mois après la reprise des combats dans la bande de Gaza, l’IDF et le Shin Bet ont publié une liste de réalisations, notamment l’élimination de terroristes de haut rang, des frappes sur des centres de commandement et des infrastructures, ainsi que la saisie de territoires de la bande de Gaza.
L’opération a été relancée le 18 mars 2025. Depuis, les commandants de haut niveau et les officiers intermédiaires du Hamas ont été ciblés – avec succès.
La première frappe a été fondée sur une vaste collecte de renseignements et des recherches, effectuées en étroite coopération entre la Direction du renseignement de l’IDF et le Shabak.
À ce stade, sur la base des informations, il peut être déclaré avec une grande probabilité que :
- 8 hauts responsables du bureau politique du Hamas ont été éliminés lors de cette première frappe.
- De plus, plusieurs terroristes de niveau intermédiaire ont été neutralisés dans diverses unités, notamment l’Appareil de sécurité général, l’Appareil de sécurité intérieure et
- des unités qui ont agi et soutenu de manière significative les efforts de production et de renforcement militaire du Hamas et du Jihad islamique.
Depuis le début de la guerre, les forces de sécurité israéliennes travaillent à éliminer les hauts responsables du bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza et au-delà. Dans le cadre de l’opération renouvelée dans la bande de Gaza, 11 hauts responsables du bureau politique du Hamas ont été éliminés.
L’élimination des membres du bureau politique et de l’appareil de sécurité intérieure de l’organisation perturbe sa gouvernance de Gaza et la coordination entre ses ailes politique et militaire.
Ces actions ont considérablement avancé l’objectif de démantèlement de ses capacités gouvernementales et militaires.
Jusqu’à présent, dans le cadre des opérations renouvelées, environ :
- 1 200 cibles terroristes ont été frappées par voie aérienne par 350 chasseurs et avions de l’IAF.
- Plus de 100 éliminations ciblées ont été réalisées.
- Des centaines de terroristes et de commandants militaires ont été neutralisés.
- Parmi eux figurent des figures clés telles qu’un commandant adjoint de brigade, cinq commandants de bataillon, un commandant adjoint de bataillon, ainsi que le responsable du renseignement militaire du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.
- De plus, 15 commandants de compagnie et d’autres terroristes ayant infiltré le territoire israélien et participé au massacre du 7 octobre ont également été éliminés.
Les troupes de Tsahal continuent…
Ils éliminent des terroristes, s’attaquent aux infrastructures, tant en surface qu’en souterrain, y compris dans des zones où les troupes n’avaient pas opéré auparavant.
Les soldats localisent des armes, démantèlent des itinéraires de tunnels souterrains et des infrastructures terroristes appartenant au Hamas.
Avec tout cela, l’IDF est préparée à étendre encore l’opération terrestre, conformément aux développements opérationnels.
- Actuellement, l’IDF élargit le « corridor Morag », qui sépare Khan Younis de Rafah.
- Dans ce cadre, l’IDF a gagné le contrôle total sur plusieurs zones et routes clés à travers la bande de Gaza.
- Environ 30 % du territoire de la bande de Gaza est désormais désigné comme un périmètre de sécurité opérationnel.
Et les terroristes parviennent encore à tirer des roquettes sur Israël…
Les terroristes continuent à tirer des roquettes , alors agrandissez votre périmètre de sécurité !!
Un grand merci pour ce compte rendu.
BRAVO à Tsahal et aux admirables combattants de l’ Etat hébreu.
Que D’ leur vienne en aide pour achever leur mission afin de permettre la survie d’ISRAËL.
Toute la diaspora vous accompagne, car nous souffrons et nous nous félicitons avec vous.!!
AM ISRAËL H’AÏ
Vous avez bien raison de nettoyer ce territoire à fond !! Mais si vous le rendez aux terroristes , la même scène se reproduira dans quelques années !! Il est impensable que cette TERRE d’ ISRAEL revienne à qui que ce soit d’autres que les Israéliens , gouvernés par ISRAEL , bien sûr !!! L’ ONU a t-il protesté quand SHARON a fait son énorme connerie ??? L’ ONU est l’avocat des terroristes .