Tsahal : « nous avons déjoué 10 attaques terroristes au cours des deux dernières semaines »

Le chef d’état-major des FDI, Aviv Kochavi, a déclaré lundi soir que les forces militaires ont déjoué « au moins 10 attaques terroristes au cours des deux dernières semaines, grâce aux renseignements et aux opérations ».

S’exprimant lors d’une cérémonie de l’armée de l’air israélienne, Kochavi a ajouté :

« Même en ce moment, nous nous efforçons de déjouer d’autres attaques », sans évidemment donner aucun détail. « La série d’attaques terroristes récentes témoigne du professionnalisme, du courage et de la détermination avec lesquels les unités de Tsahal agissent pour vaincre la terreur. »

En plus des 10 attaques déjouées, les forces ont arrêté 14 Arabes de Jérusalem au cours des trois derniers jours, soupçonnés de planifier d’autres attaques et/ou d’inciter d’autres personnes à mener les opérations terroristes, selon la chaîne israélienne Channel 12 News.

Mais ce n’est pas tout.

Il est impossible d’estimer combien de terroristes supplémentaires auraient pu être armés si la police n’avait pas mené une opération ce week-end dans une ville bédouine qui a permis de saisir une grosse quantité d’armes.

Des centaines d’armes découvertes enterrées dans des barils

La police israélienne a en effet annoncé lundi avoir découvert des centaines d’armes dans la ville bédouine de Lakiya, dans le sud du Néguev.

Les armes, stockées à l’intérieur de deux énormes barils cachés profondément sous terre, ont été découvertes lors d’une opération conjointe des détectives de la division du Néguev de la police israélienne et de la police des frontières.

La propriétaire présumée de la propriété sur laquelle elles ont été trouvées, une femme de 45 ans, a été arrêtée.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile