Un avis officiel a été donné aux familles de Muhammad Youssef Jaradat et Mahmoud Ghaleb Jaradat, accusés d’avoir participé à l’attaque qui a tué Yehuda Dimentman près de Homesh le mois dernier.
L’armée israélienne a informé les familles de deux terroristes palestiniens que leurs maisons situées dans le village de Silat al-Harithiya, près de Jénine, en Cisjordanie, allaient être démolies.
Selon l’agence de sécurité Shin Bet, une cellule appartenant au groupe terroriste palestinien du Jihad islamique a perpétré le mois dernier la fusillade meurtrière dans le nord de la Judée Samarie, au cours de laquelle un homme, Yehuda Dimentman, a été tué et deux autres ont été légèrement blessés.
La famille d’un des terroristes, Muhammad Youssef Jaradat, a reçu mercredi un ordre de démolition pour l’ensemble du bâtiment dans lequel il vivait, tandis que la famille de Mahmoud Ghaleb Jaradat a été informée la semaine dernière de l’intention de l’armée de ne démolir que l’étage dans lequel le terroriste résidait.
Dans le cadre de sa politique de dissuasion – dont on ne connaît pas exactement les effets, mais qui a certainement un effet punitif, Israël démolit les maisons des terroristes Palestiniens accusés d’avoir perpétré des attaques meurtrières.
En décembre, les troupes ont essuyé des tirs alors qu’elles commençaient à mesurer les bâtiments afin de déterminer la meilleure façon de les raser. Aucun soldat n’avait été blessées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet