Tsahal a frappé un dépôt d’armes de Gaza après les tirs de roquette contre des citoyens israéliens

L’armée israélienne a frappé des cibles dans la bande de Gaza mardi après minuit en réponse à une roquette tirée depuis l’enclave contrôlée par les terroristes islamistes du Hamas sur des civils – ce qui est clairement un crime de guerre sur lequel les Occidentaux ferment les yeux, quelques heures auparavant, mais a été arrêté par le dôme de fer, indiquant que sans cela, il y aurait probablement eu des victimes, le dôme de fer ne se déclenchant que si le calcul de la trajectoire du missile indique qu’il touche des zones habitées.

Cette attaque à la roquette était la première depuis près de quatre mois. Les experts qui savent compter affirment que c’était l’une des plus longues périodes de calme à la frontière de Gaza depuis des années, alors que cela correspond à une période où l’Iran, sous l’effet de sanctions du président Trump, ne disposait pas de ressources suffisantes pour alimenter la terreur. Tout vient de changer avec Joe Biden, qui a levé plusieurs sanctions, a permis à l’Iran d’exporter son pétrole sans réagir, ce qui a enrichi l’Etat terroriste, et indiqué au Hamas qu’il peut reprendre ses tirs.

L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué qu’elle avait bombardé plusieurs cibles, dont un site utilisé par le Hamas pour fabriquer des armes. Les médias affiliés au Hamas ont rapporté que les frappes aériennes israéliennes ont visé un site exploité par des factions palestiniennes à l’ouest de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Des témoins et des sources de sécurité dans la bande de Gaza n’ont signalé aucun blessé suite à ce raid aérien.

« Les FDI considèrent que le Hamas est responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza », a déclaré l’armée.

Cependant, les médias, par racisme post-colonialiste, considèrent qu’Israël est responsable du sort des Palestiniens, lesquels à leurs yeux sont incapables de se prendre en charge et décider de leur sort. Certains disent encore que Gaza est une prison à ciel ouvert, alors que la bande de Territoire a une frontière au sud avec l’Egypte, d’autres parlent de drame humanitaire, alors que des villas de milliardaires sont construites sur la côte, que de luxueux centres commerciaux sortent de terre, et que le concessionnaire Mercedes de Gaza city rivalise avec ses concurrents, BMW et autres marques de luxe.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a de son côté cherché à minimiser les frappes :

« Le bombardement sioniste de certains sites vides [est] une tentative ratée d’empêcher notre peuple palestinien de défendre la ville de Jérusalem », a-t-il déclaré.

En réponse, la brigade al-Qassam dit avoir tiré plusieurs missiles anti-aériens (probablement des Strela-2) à 1h35 du matin sur des avions des FDI. Sans succès.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : ToI

Quitter la version mobile