Deux Israéliens ont été assassinés lors de cet attentat, Tedsa Tschuma et Aryeh Shchoupek.
Les forces de l’IDF sont intervenues mercredi soir dans la ville de Ramallah pour démolir la maison du terroriste qui a perpétré l’attentat à l’explosif à Jérusalem en novembre dernier.
Des sources palestiniennes ont fait état d’affrontements entre les Arabes et les forces de l’ordre au cours de l’opération.
Le terroriste Aslam Faroh, lors du double attentat qu’il a perpétré dans la capitale, a assassiné Tedsa Tshuma et le jeune Aryeh Shechopek.
Le double attentat a eu lieu à Jérusalem, sur le boulevard Ben-Gourion, à la sortie de la ville, et au carrefour Ramot. Deux personnes ont été tuées et 46 personnes ont été blessées, dont cinq grièvement.
- Le premier attentat a eu lieu à 7h06 du matin, à un arrêt de bus sur le boulevard Ben-Gourion, à la sortie de la ville de Jérusalem. Le terroriste, Aslam Faroh, a placé un engin explosif près de la station qui a explosé après avoir été activé à distance, entraînant la mort d’Aryeh Shachopak, un étudiant de yeshiva âgé de 16 ans, et blessant 11 personnes, dont deux grièvement.
- Vers 07h35, un autre engin explosif a été déclenché près de la ligne de bus 67, à l’intersection de Ramot. Il avait été placé plus tôt par un suspect circulant à moto, blessant légèrement trois personnes. Une bouteille de gaz attachée au dispositif n’a pas explosé, ce qui évité des dégâts plus importants.
- Trois jours après l’attentat, Tedsa Tashuma, un habitant de Jérusalem âgé de 50 ans qui avait été blessé lors de l’attentat, a succombé à ses blessures.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.