Tsahal a démantelé un réseau de financement du Hamas à l’université Birzeit de Ramallah

Université Birzeit

Les forces de défense israéliennes affirment avoir récemment arrêté un certain nombre d’étudiants de l’université de Birzeit de Ramallah, pour avoir acheminé des fonds au profit du groupe terroriste Hamas.

Avichay Adraee, porte-parole des FDI en langue arabe, a déclaré sur Twitter que les étudiants ont été arrêtés en possession de cartes de crédit qu’ils utilisaient pour financer les activités du Hamas en Samarie.

Les fonds proviendraient du Hamas à Gaza, ainsi que d’agents basés en Turquie, précise Adraee. Selon M. Adraee, l’argent était introduit en Samarie par des passeurs.

Quant à la méthode de contrebande, elle se résume au transfert d’argent depuis la bande de Gaza par l’intermédiaire de personnes entrées en Israël pour des raisons humanitaires ou dans le but de chercher du travail. Les éléments terroristes retiraient de l’argent des distributeurs automatiques dans certains quartiers de Ramallah et l’utilisaient à des fins terroristes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile