Les médias arabes de l’Autorité palestinienne ont rapporté tôt lundi matin que les forces de sécurité israéliennes avaient arrêté dans la nuit de dimanche à lundi un membre important du Jihad islamique, Mahdi al-Sharqawi, lors d’un raid à son domicile dans la ville d’a-Zabada, au sud de Jénine.
Selon al-Quds, un jeune terroriste de 17 ans, Jibril Kamal a été tué et plusieurs autres Arabes ont été blessés lundi matin par les forces israéliennes qui ont fait une incursion dans le camp d’Aqabat Jaber à Jéricho. Six Arabes de l’Autorité palestinienne, dont une femme, ont été blessés.
Selon Kan 11 News, l’homme qui a été tué a ouvert le feu sur les forces de l’IDF, et la femme blessée l’a été alors qu’elle se tenait près d’une porte qui a été ouverte par le souffle. Elle a été confiée au Croissant Rouge pour être soignée.
L’IDF a déclaré que les forces de sécurité étaient entrées dans le camp de réfugiés pour arrêter un groupe soupçonné de préparer une attaque terroriste. Laquelle attaque n’aura donc pas lieu.
Le Jihad islamique a commenté tôt lundi matin l’arrestation de son chef Mahdi al-Sharqawi, déclarant que son arrestation « n’ébranlera pas la détermination de notre peuple et de nos moudjahidines libres ». Nous n’en doutons pas : cela fait 14 siècles que ça dure.
Le porte-parole Ezz El-Din a déclaré que le Mouvement du Jihad islamique saluait le cheikh al-Sharqawi, ajoutant :
« Nous poursuivrons notre voyage si Dieu le veut et nous ne reculerons pas devant le droit à la liberté ». Par droit à la liberté, il faut entendre : liberté de tuer des juifs.
Par ailleurs, les soldats de Tsahal, du Shin Bet et du MGB ont arrêté 17 hommes recherchés en Judée et Samarie et dans la vallée du Jourdain, et ont confisqué des armes et des munitions. Au cours de l’opération dans le « camp de réfugiés » de Noor al-Shams, près de Tul Karem, les suspects ont tiré sur les combattants, qui ont répliqué par des tirs.Il n’y a pas eu de victimes parmi les forces israéliennes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.