Tradition arabe : en Jordanie, les coups de fusil lors d’un mariage conduisent à une tragédie

Hamza Al-Fanatessa

Des salves de coups de fusil lors d’un mariage ont entraîné la mort d’un jeune marié en Jordanie. C’est ce qu’a rapporté Emirates 24/7 le 31 août.

La tragédie s’est produite lors de la célébration d’un mariage dans la province de Ma’an, dans le sud de la Jordanie. Hamza Al-Fanatessa, 20 ans, a été tué lors de son propre mariage par une balle perdue tirée par l’un des invités. Grièvement blessé à la poitrine, il a été hospitalisé, mais malgré les efforts des médecins, le jeune homme n’a pu être sauvé.

L’incident a suscité beaucoup de colère en Jordanie, où les tirs lors de mariages sont devenues un problème majeur.

Dans une déclaration, la direction de la sécurité publique jordanienne (PSD) a condamné la fusillade et a promis de traduire en justice l’auteur de cette tragédie.

« Nous traiterons les personnes qui tirent des coups de feu lors de mariages comme des criminels. Nous avons déjà commencé à lutter contre cette pratique dangereuse et nous continuerons à le faire jusqu’à ce qu’elle soit arrêtée », a déclaré le PSD dans un communiqué.

La mort du jeune marié a suscité une vague d’indignation et des appels à mettre fin immédiatement à cette « pratique imprudente et dangereuse ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile