Le président Donald Trump a signé plus de 200 ordres exécutifs durant son premier jour à la tête des Etats-Unis.
Parmi ces ordres exécutifs, un certain nombre concernent directement Israël, et ils vont réjouir même ceux qui ne peuvent pas réprimer leur anti-américanisme primaire et leur dégoût de Donald Trump.
Les voici :
- Le président Trump a annulé le décret 14 115 de M. Biden, qui avait imposé des sanctions financières et en matière d’immigration à ceux qui s’opposent à la solution à deux États, y compris les citoyens américains.
- Donald Trump a levé toutes les restrictions sur les livraisons d’armes à Israël, y compris la fourniture de bombes de 1 000 kg, afin de réaffirmer le soutien des États-Unis à la défense d’Israël.
- Donald Trump a signé un ordre exécutif visant à suspendre l’aide des États-Unis à l’UNRWA.
- Il a annulé toutes les sanctions imposées par l’administration Biden aux pionniers juifs de Judée Samarie.
- Rétablissement des sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI) : Trump est revenu sur l’annulation des sanctions contre la CPI, qui avaient été levées sous l’administration Biden.
- Trump ordonne l’expulsion des détenteurs de visas qui soutiennent des idéologies haineuses, le terrorisme ou des menaces pour la sécurité nationale, comme les personnes impliquées dans des manifestations pro-Hamas, des émeutes ou des efforts de collecte de fonds pour des organisations terroristes, ou des manifestations pro-Hamas dans les universités.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7