Tous les décrets pro-Israël signés par Trump le 20 janvier

Le président Donald Trump a signé plus de 200 ordres exécutifs durant son premier jour à la tête des Etats-Unis.

Parmi ces ordres exécutifs, un certain nombre concernent directement Israël, et ils vont réjouir même ceux qui ne peuvent pas réprimer leur anti-américanisme primaire et leur dégoût de Donald Trump.

Les voici :

  1. Le président Trump a annulé le décret 14 115 de M. Biden, qui avait imposé des sanctions financières et en matière d’immigration à ceux qui s’opposent à la solution à deux États, y compris les citoyens américains.
  2. Donald Trump a levé toutes les restrictions sur les livraisons d’armes à Israël, y compris la fourniture de bombes de 1 000 kg, afin de réaffirmer le soutien des États-Unis à la défense d’Israël.
  3. Donald Trump a signé un ordre exécutif visant à suspendre l’aide des États-Unis à l’UNRWA.
  4. Il a annulé toutes les sanctions imposées par l’administration Biden aux pionniers juifs de Judée Samarie.
  5. Rétablissement des sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI) : Trump est revenu sur l’annulation des sanctions contre la CPI, qui avaient été levées sous l’administration Biden.
  6. Trump ordonne l’expulsion des détenteurs de visas qui soutiennent des idéologies haineuses, le terrorisme ou des menaces pour la sécurité nationale, comme les personnes impliquées dans des manifestations pro-Hamas, des émeutes ou des efforts de collecte de fonds pour des organisations terroristes, ou des manifestations pro-Hamas dans les universités.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile