Tirs de roquettes sur le plateau du Golan

Tir de roquettes

Deux roquettes ont été tirées sur le plateau du Golan depuis la Syrie.

Porte-parole de l’IDF : les premiers rapports de l’IDF indiquent que les sirènes ont été activées près de Meitsar, situé dans le sud du plateau du Golan, près de la frontière syrienne. Selon le rapport, trois tirs ont été détectés depuis le territoire syrien en direction d’Israël, l’un d’entre eux a traversé le territoire israélien et est tombé dans une zone ouverte dans le sud du plateau du Golan.

Le Dôme de fer n’a pas été activé.

Les médias arabes ont rapporté que les FDI avaient répondu par des tirs d’artillerie sur les points de lancement des roquettes en provenance de Syrie. Il a également été rapporté que trois missiles auraient été lancés depuis la région de Quneitra, un est tombé sur le territoire jordanien, un sur le territoire syrien et un sur le territoire israélien.

Par ailleurs, et conformément à la directive du ministre de la Défense et à l’évaluation de la situation sécuritaire au sein de Tsahal, il a été décidé de renforcer les forces supplémentaires dans la division de Judée et Samarie et le long de la frontière, ainsi que dans la vallée du Jourdain. Les renforts seront acheminés à partir de demain dimanche.

En outre, en coordination avec la police israélienne, l’IDF renforcera la police dans la région de Tel Aviv.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile