La plateforme Tik-Tok a bloqué le compte du réseau terroriste arabe Lion’s Den, qui publiait des vidéos d’attaques armées contre des soldats et des pionniers israéliens.
Les services de sécurité israéliens qualifient la vague de terreur actuelle d' »Intifada Tik-Tok ». Il implique principalement des adolescents qui ne sont affiliés à aucune organisation nationaliste, et les terroristes arrêtés avouent souvent, lors de leur interrogatoire par le Shabak, que leur principale motivation était d’accroître leur statut dans le réseau Tik-Tok.
« The Lion’s Den » est l’un de ces réseaux de jeunes qui a vu le jour à Sichem et a rapidement gagné en popularité parmi les adolescents arabes. Il s’agit d’un groupe non affilié aux groupes terroristes connus du Shabak et sans aucune structure organisationnelle, ce qui le rend insaisissable pour les services de sécurité, tant de l’Autorité palestinienne qu’aux israéliens. Le gouverneur de la région a récemment admis qu’il avait « perdu le contrôle » de la situation et qu’il ne pouvait pas contrôler les adolescents qui sévissaient.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il