Les FDI ont annoncé jeudi matin que des hommes armés ont ouvert le feu sur des soldats israéliens lors d’une activité opérationnelle pour arrêter un suspect recherché à Naplouse. Les soldats ont répondu par des tirs et ont tué l’un des terroristes, sans que les forces de Tsahal ne subissent de pertes.
Porte-parole de Tsahal :
“Des combattants de Tsahal ont tué un terroriste lors d’une opération visant à arrêter un homme recherché à Naplouse.”
Au cours d’une opération visant à arrêter un homme recherché, dans la ville juive de Naplouse occupée par les Arabes, des hommes armés ont commencé à tirer sur une force de Tsahal.
Les combattants de la brigade régionale “Samarie” de Tsahal ont tué l’un des terroristes. Et la personne recherchée a été capturée.
Après avoir appris sa mort, les habitants de Shechem ont organisé une manifestation massive :
Le terroriste s’appelle Bakir Hashash, de Shchem (camp de Balata).
La presse le présente comme sur la photo ci-dessous car elle ne veut pas que le public apprenne qu’il y a des terroristes palestiniens, mais au contraire, que le monde pense que les juifs tuent des innocents. Ca marche bien sur les cerveaux déjà réceptifs à l’idée que les juifs sont forcément coupables de quelque crime.
Et les journalistes ne savent pas très bien travailler, et même s’ils voulaient bien informer le public, ils sont totalement incapables de trouver les informations.
Vous avez vu la photo ci-dessus. Voici comment il est présenté sur Facebook :
Il n’y a aucune victime pour nos forces.
Et c’est le principal, car la propagande anti-israélienne des médias, donc antisémite par nature, ne s’arrête jamais.
© Ajax Nesher pour Israël 24/7.org
Source : Tsahal
Très bon article qui met en évidence les partis pris de la presse.
Merci !