Tentative de lynchage de deux jeunes juifs à Akko

Des dizaines de jeunes arabes ont attaqué deux jeunes juifs dans la vieille ville d’Akko avec des planches, des barres métalliques et des couteaux.

Deux jeunes juifs ont été violemment attaqués mercredi soir dans le port de la vieille ville par des dizaines de garçons arabes avec des planches, des barres de fer et des couteaux. Ils ont été soignés à l’hôpital de Galilée à Nahariya. La police affirme maintenant avoir arrêté deux suspects, âgés de 16 ans, la nuit dernière.

Des dizaines de jeunes Arabes ont battu les deux jeunes Juifs qui étaient en train de pêcher au port. Ils ont été blessés par des coups de couteau, et des blessures à la tête.

« Mes fils étaient au port et allaient pêcher comme d’habitude », a dit Gabi Moati, le père des deux jeunes, résidents d’Acre.

Il décrit la séquence des événements d’après les témoignages de ses enfants, âgés de 18 et 20 ans.

« Le plus jeune d’entre eux est agent au centre de la branche du mouvement de jeunesse d’Ariel, et le plus âgé est sur le point d’être incorporé dans une unité d’élite de Tsahal.

Le jeune frère est allé acheter des pitas pour les appâts, et ensemble ils ont marché vers la plage et cherché un endroit pour pêcher. Au port, ils étaient à côté de deux pêcheurs arabes âgés d’une cinquantaine d’années, ils pêchaient ensemble, et tout allait bien.

Soudain, ils ont vu des dizaines de jeunes Arabes venir vers eux et commencer à les taquiner, les menacer et les attaquer. Le meneur était l’un des jeunes qu’ils avaient rencontrés plus tôt à la station-service [où ils ont acheté des pitas]. »

Selon Moati, les deux jeunes ont appelé la police, tout en essayant d’échapper aux lyncheurs.

Un véhicule qui était de l’autre côté du port est arrivé sur les lieux et la dizaine d’assaillants ont fui dans la vieille ville.

Leur état a été défini comme léger et ils ont été libérés tôt dans la matinée.

« L’un de mes fils a eu besoin de points de suture après avoir été poignardé avec un couteau dont la lame avait pénétré jusqu’à l’os et il devra prendre des antibiotiques. C’est un événement triste et difficile, c’est très grave ».

Des politiciens étaient sous le choc hier soir, et ils ont relié l’attaque au climat politique.

Douze heures après l’incident, la porte-parole de la police du district de la côte a déclaré avoir arrêté hier soir deux mineurs âgés d’à peine 16 ans, soupçonnés d’être impliqués dans l’attaque.

« L’enquête préliminaire montre que les frères ont été attaqués avec des bâtons et un couteau.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile