Tentative de contrebande d’armes en provenance du Liban déjouée

Armes saisies à la frontière

Des agents du district nord de la police israélienne, ainsi que des forces de Tsahal, ont déjoué mardi une tentative de contrebande de 20 armes à feu du Liban vers Israël et ont arrêté quatre suspects en flagrant délit.

Sur les quatre suspects, deux ont été arrêtés près de la frontière libanaise et un a été arrêté après une longue poursuite.

Le quatrième suspect, qui est soupçonné d’avoir initié et dirigé la contrebande, a été capturé à l’aéroport Ben Gurion, quelques minutes avant son décollage pour la Turquie, alors qu’il était déjà dans l’avion.

Les FDI qui ont détecté la tentative de contrebande à partir de la frontière libanaise ont déclaré :

« Nous avons remarqué un certain nombre de suspects qui se déplaçaient près de la frontière. Nous avons envoyé des forces sur les lieux – elles ont arrêté les suspects et confisqué 20 armes. »

Le chef de la police du district nord, Shuki Tahauko, a déclaré :

« Je remercie le chef du commandement nord des FDI, le général de division Ori Gordin, pour son extraordinaire coopération et son engagement dans la lutte contre les trafiquants d’armes qui passent clandestinement les frontières. Il ne fait aucun doute que ces nouvelles armes de haute qualité, si elles avaient atteint les rues, auraient été utilisées. Grâce à notre partenariat avec les FDI, nous avons certainement sauvé la vie d’innocents ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile