Tentative d’attentat dans la région de Sichem : les combattants ont éliminé les trois terroristes

Les armes avec lesquelles les terroristes ont tiré sur les soldats. Photo : porte-parole de l'IDF

Un terroriste armé est sorti de son véhicule près du quartier de Samaritain, à proximité du mont Gerizim, et a tiré sur des combattants du 603e bataillon du génie de combat – qui ont riposté et l’ont tué, ainsi que les deux autres terroristes qui se trouvaient dans le véhicule.

Les premiers détails de l’attaque indiquent que les combattants du bataillon 603 effectuaient des opérations dans le quartier des Samaritains, dans la ville, lorsque soudain un véhicule est arrivé et qu’un terroriste a tiré sur les troupes.

Les combattants ont réagi et ont éliminé trois terroristes, qui étaient équipés de fusils M16, de cartouches, d’armes diverses et de gilets militaires.

Lors d’un autre incident, au sud du mont Hébron, des terroristes ont lancé un cocktail Molotov sur un véhicule israélien à la jonction de Zif. Le conducteur a réussi à sortir de son véhicule avant qu’il ne prenne feu et a été secouru.

Le chef du conseil de Samarie, Yossi Dagan, a réagi à l’attaque par balles :

“Je félicite les soldats de Tsahal pour leur réponse déterminée, qui a sauvé des vies humaines. Cet événement aurait pu se terminer très différemment. Le gouvernement israélien doit réagir d’une main de fer.

Ce terrorisme ne doit pas être contenu, la réponse est de remonter les barrières de sécurité et de s’engager dans une opération militaire déterminée. Nous n’accepterons pas la perte de vies de citoyens israéliens, ni en Samarie ni ailleurs dans l’État d’Israël.

Le public attend du gouvernement qu’il apporte la sécurité, c’est sa responsabilité. Ce terrorisme arabe doit être éradiqué. La vie en Samarie continuera à prospérer, nous construirons encore plus et plus d’habitations. Nous exigeons la sécurité, nous exigeons le retour de la dissuasion.

Nous ne resterons pas les bras croisés lorsque les civils sont comme des pigeons dans un champ de tir”, a ajouté Dagan.

Il n’y a pas eu de victimes parmi les forces de Tsahal.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile