Un policier des douanes de l’Autorité palestinienne, armé d’une arme automatique et portant un gilet pare-balles, a tenté dimanche soir d’entrer dans l’implantation de Vered Jericho, dans la vallée du Jourdain, dans l’intention de commettre un attentat à grande échelle, a rapporté lundi soir Kan 11 News.
Le policier est arrivé à l’implantation, qui est située près de la ville de Jéricho de l’Autorité palestinienne, dans une voiture de patrouille de la police palestinienne qu’il avait volée.
Le garde à l’entrée ne l’a pas laissé entrer. Le policier s’est alors éloigné et a vidé son chargeur entier en l’air.
Le policier a été arrêté par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne.
Il a avoué avoir planifié une attaque contre les résidents de Vered Jericho. Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne enquêtent actuellement sur les liens de cet homme avec le Jihad islamique.
Un responsable de la sécurité de l’AP a déclaré à Kan 11 News que l’AP « comprend la gravité de cet acte et le rejette, car il ne représente pas les intentions de l’AP. »
- Depuis 2010, le personnel de la Sécurité de l’AP a mené six attaques terroristes, dont cinq par arme à feu, la dernière en date remontant à environ deux ans.
- Il y a également eu des incidents antérieurs au cours desquels des policiers de l’AP ont utilisé leurs armes contre des Israéliens, l’un des plus célèbres étant le lynchage de Ramallah effectué sur deux soldats israéliens dans un poste de police de l’AP.
- Deux policiers ont également été impliqués dans l’attaque par balles à Hadera.
- L’intifida dont la responsabilité a été attribuée à Ariel Sharon par les Arabes avait en réalité commencé lorsque deux policiers d’une patrouille conjointe, arabes et israéliens, avaient tiré sur leurs collègues juifs.
Le père du terroriste de Dizengoff est un ancien officier ayant le grade de colonel dans l’appareil de sécurité nationale de l’AP et a servi comme général de brigade en charge de la brigade de Shechem de l’AP. Il a reçu la visite d’Akram Rajoub, le gouverneur de Shechem, qui l’a embrassé et a fait l’éloge de son fils le martyr. Ce gouverneur avait été nommé par le président de l’AP, Mahmoud Abbas, qui a condamné le massacre de Dizengoff.
Au cas où certains affirment que le Fatah, contrairement au Hamas, n’est pas une organisation terroriste, j’indique que les Brigades des martyrs d’al-Aqsa (la branche militaire du Fatah), et le Fatah ont revendiqué la responsabilité des terroristes de Dizengoff et de Bnei Brak.
Et pour que l’information soit complète, le président du Fatah est Mahmoud Abbas.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com
Est-ce que les policiers de l’Autorité palestinienne ont également droit aux primes accordées aux terroristes? Quelle est la position à ce sujet de Raam et de Meretz ? Quelle est la position à ce sujet au sein du gouvernement Bennett?