Samedi matin, le personnel de sécurité israélien a déjoué une tentative d’attaque terroriste dans l’implantation de Beit El en Judée Samarie.
Vers 11 heures, un guetteur a repéré le suspect, un Palestinien de 21 ans, qui tentait d’escalader la clôture de l’implantation.
Le service de sécurité de l’implantation et les troupes des Forces de défense israéliennes se sont rendus sur les lieux.
Un garde de l’implantation est arrivé le premier alors que le suspect était encore en train d’escalader la clôture, il a tiré en l’air et a appréhendé le suspect, qui portait un couteau.
Le suspect a été emmené par le service de sécurité Shin Bet pour être interrogé. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il avait prévu de commettre une attaque terroriste à Beit El, a rapporté Channel 13.
Le suspect était originaire de la ville de Silwad, en Judée Samarie. Ces dernières semaines, les forces israéliennes ont arrêté des terroristes présumés dans la ville, ce qui a déclenché des combats entre les troupes et la population locale, au cours desquels plusieurs Palestiniens ont été tués. Les forces de sécurité israéliennes ont pris des mesures énergiques contre les terroristes de la région, à la suite d’une série d’attentats meurtriers.
Beit El est situé au nord de la capitale juive, près de Ramallah.
Les Palestiniens des communautés voisines ont tenté d’attaquer Beit El à de multiples reprises par le passé, notamment en 2019, lorsqu’un garçon de 7 ans a été blessé par des tirs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI