Des fusillades et des meurtres se produisent presque tous les jours, et quelques fois en plein jour, dans le secteur arabe d’Israël. Samedi après-midi, une tentative d’assassinat a eu lieu devant un centre commercial de la plus grande colonie bédouine du Néguev, Ra’at.
Une voiture de tourisme noire a bloqué le passage d’un minibus dans la rue principale de Raat. Un homme est sorti de la voiture et a ouvert le feu sur le minibus. Personne ne se trouvait dans le bus, à l’exception du chauffeur, qui a été légèrement blessé.
La police pense que l’attaque a été causée par un conflit entre deux clans bédouins. Le suspect, un habitant de Raat âgé de 30 ans, a été placé en détention.
- Dans le même temps, un bédouin de 27 ans originaire de Tel-Sheva a été tué dans la nuit près du kibboutz Re’im dans le Néguev occidental et un autre a été blessé.
- Plus tôt, des habitants de Taibe avaient commencé à se disputer à l’aide d’armes légères, et une balle perdue a grièvement blessé un adolescent de 15 ans.
Depuis le début de l’année, 116 personnes ont été tuées dans le secteur arabe, ce qui représente plus de 80% de tous les meurtres non terroristes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.