Les tentatives d’attaques terroristes en Samarie sont devenues très fréquentes.
- Dimanche soir, un musulman Palestinien (les Arabes chrétiens ne font jamais cela) a tenté de poignarder des soldats des FDI à la jonction de Tapuah en Samarie avec un couteau. Un soldat de la brigade de Givati a remarqué le jeune Arabe qui s’approchait de lui avec une arme à la main, et agissant sur instructions, l’a arrêté.
Il lui a dit de s’arrêter et a tiré un coup de semonce en l’air, et le jeune homme a jeté son couteau, puis il a été détenu et envoyé pour interrogatoire au Shin Bet. Le détenu est un résident de 21 ans du village de Kablan, près de Sichem (Naplouse). - Plus tard dans la nuit, les médias palestiniens ont rapporté que des militants ont tiré à trois reprises sur un poste de contrôle des FDI près de Sichem. Aucun blessé n’a été à déplorer.
- Les médias palestiniens ont également fait état de tirs nocturnes dans la région de Jénine : dans la nuit, des terroristes auraient tiré sur le poste de contrôle israélien de Jalama, sur la ligne verte, dans la région de Gilboa et dans d’autres endroits. L’armée n’a cependant pas confirmé.
L’armée lie l’intensification des militants en Samarie au meurtre de deux terroristes dans la casbah de Sichem dans la nuit de dimanche à lundi.
Une unité de Tsahal est entrée dans le centre de Sichem pour appréhender les terroristes recherchés. Ceux-ci ont ouvert le feu sur les Israéliens. Des roquettes ont été tirées sur la maison. Deux militants importants de la branche militaire du Fatah ont été tués et au moins six autres ont été blessés.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il