Tempête Coronavirus Omicron sur Israël

De nombreuses nouvelles restrictions ont été proposées hier lors de la réunion du cabinet Corona, mais le gouvernement n’a pris aucune décision. Les comptes rendus des réunions indiquent que la confusion règne, que des points de vue différents s’affrontent, des opinions divergent, et il semble que les mesures de restrictions qui seront prises dépendent plus du talent oratoire des intervenants que de la qualité des arguments présentés. C’est une première en Israël : jusqu’à présent, les décisions étaient prises suivant la raison et l’analyse, et non la confusion et l’hésitation.

Les dernières statistiques ne sont pas bonnes

Les médias ne sont pas à la hauteur – ils font du sensationnalisme. Les médias affirment que “Malgré l’augmentation des cas (en Israël), il n’y a toujours pas de hausse similaire des hospitalisations.” La raison est que les gens ne se rendent pas à l’hôpital le jour même, ils s’y rendent 1 à 3 semaines plus tard si leur cas s’aggrave, et les médias ne le disent pas.

Le consulat d’Israël à New York rapporte une épidémie de Coronavirus, une grande partie du personnel est infectée.

Environ 193 écoliers de Maale Adumim ont été diagnostiqués avec le coronavirus au cours des dernières 24 heures. Au moins 25 d’entre eux sont atteints de la souche Omicron.

Des foyers ont été enregistrés dans trois écoles de la ville, qui sont actuellement fermées jusqu’à dimanche. Dans sept autres écoles et un jardin d’enfants, il y a des cas isolés de la maladie.

Une jeune Israélienne qui a attrapé le Coronavirus a pris l’avion pour se rendre en Turquie avec sa famille, bien qu’elle ait reçu un test positif avant le vol. Il n’est pas clair comment la compagnie l’a laissé monter dans l’avion.

Lorsque les enquêteurs épidémiologiques ont appelé pour s’assurer que la jeune fille était toujours en quarantaine, ses parents ont déclaré qu’ils avaient décidé de prendre l’avion avec elle pour la Turquie malgré le test positif. On craint que de nombreux autres passagers aient été infectés. Israël n’a toujours pas de sanctions efficaces pour ce type d’incivilité grave.

Le ministère de la Santé israélien soupçonne 380 cas d’Omicron, la majorité parmi les voyageurs de retour au pays.

Il indique que le taux de protection des Israéliens est tombé à 60%, alors qu’Israël était champion il y a encore peu de temps.

Parmi les infections Omicron confirmées et suspectées, 229 personnes présentaient des symptômes du COVID-19 et 325 étaient asymptomatiques.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile