Téhéran affirme avoir déjoué un complot israélien visant à saboter son industrie de l’armement

Missile balistique iranien Khaybar Khorramshahr-4.

L’Iran affirme avoir déjoué un plan israélien visant à détruire son industrie de la Défense.

“L’unité de renseignement du ministère de la Défense a déjoué l’un des plus grands complots de sabotage visant l’industrie militaire des missiles, de l’aviation et de l’espace aérien de l’Iran”, a déclaré jeudi la télévision d’État iranienne citée par Reuters. “Ce sabotage a été effectué sous la direction des services de renseignement sionistes et de leurs agents”, poursuit le rapport.

Les médias d’État ont cité un fonctionnaire anonyme du ministère iranien de la Défense et de la Logistique des forces armées, qui a déclaré qu’un réseau d’agents avait tenté d’introduire des pièces défectueuses dans le processus de production de missiles avancés.

“Ce réseau, sous la direction directe de l’organisation du Mossad, avait l’intention de convertir les missiles produits en engins explosifs pour frapper les chaînes industrielles et les employés travaillant dans ce domaine”, a déclaré le fonctionnaire à Nour News, un média proche du Conseil suprême de sécurité nationale de l’Iran. “L’action de l’ennemi sioniste a fait l’objet d’une surveillance des services de renseignement et des opérations dès le début et, avec l’arrestation des agents, elle a été complètement neutralisée”, a-t-il ajouté.

L’Iran a également menacé mercredi de se venger d’une attaque israélienne présumée sur le territoire syrien en début de semaine, qui a mis hors service le principal aéroport d’Alep, avouant implicitement que l’attaque visait des installations militaires ou des dépôts d’armement iraniens.

Lors d’une conférence de presse à Damas, le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré : “Les pratiques criminelles de l’entité sioniste dans la région ne resteront pas sans représailles.”

La frappe sur l’aéroport international d’Alep lundi a été attribuée à Israël par les médias d’État syriens.

Ynet a cité un réseau saoudien qui a rapporté, quelques heures après l’attaque, qu’Israël avait détruit une “cargaison militaire iranienne contenant des équipements sensibles”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile