Ministère syrien de la Défense :
« Vers 4h30 ce matin, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis la Méditerranée, à l’ouest de Lattaquié, visant l’aéroport international d’Alep. L’agression a causé des dommages matériels à la piste de l’aéroport et l’a mise hors service ».
L’agence syrienne SANA a également déclaré que l’armée de l’air israélienne a lancé une attaque de missiles sur l’aéroport d’Alep et l’a mis hors service lundi matin.
Selon les médias arabes, l’attaque a eu lieu à 4h30 du matin, et une heure plus tard, l’autorité syrienne de l’aviation civile a informé les compagnies aériennes que l’unique piste de l’aéroport d’Alep ne pouvait pas recevoir d’avions. L’objectif de la frappe était d’empêcher la fourniture d’armes iraniennes à la Syrie et au Liban.
L’édition arabe de l’agence de presse russe Sputnik cite l’armée syrienne qui a déclaré avoir « abattu la plupart des missiles ennemis ».
Il y a une semaine, les médias syriens ont fait état d’une frappe israélienne sur l’aéroport de Damas. Un soldat syrien a été tué lors d’une attaque à la roquette depuis le plateau du Golan.
Une semaine plus tôt, un dépôt d’armes de formations armées pro-iraniennes a été détruit dans la région de Damas.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.