Les services de police ont confisqué l’argent et les biens que les deux terroristes avaient reçus de l’Autorité palestinienne pendant leur emprisonnement et après leur libération.
Les forces de police ont perquisitionné aujourd’hui mercredi les domiciles des deux terroristes libérés, Karim et Maher Younes, dans le village arabes, selon un ordre signé par le ministre de la Défense Yoav Galant, dans le but de confisquer l’argent et les biens trouvés en leur possession et provenant de fonds reçus de l’Autorité palestinienne.
Au cours du raid, environ 15 000 NIS en espèces ont été confisqués, ainsi qu’un véhicule appartenant à la famille de Karim Younes, au motif qu’il a été acheté avec des fonds de l’Autorité palestinienne. L’allégation est que l’Autorité payait chaque mois des milliers de shekels aux deux prisonniers et continue de le faire même après leur libération.
Karim Younes, l’un des assassins du soldat Avraham Bromberg en 1980, a été libéré de prison le mois dernier après avoir fini de purger une peine de 40 ans de prison. Après sa libération, Younes a été accueilli dans sa ville natale comme un héros.
Quelques jours plus tard, les forces de police ont fait une descente là où se tenaient les célébrations de la libération du prisonnier libéré, et ont dispersé les personnes présentes, y compris les hauts fonctionnaires de l’Autorité palestinienne.
À la suite de ces célébrations, le ministre Galant a également ordonné au coordinateur des opérations dans les territoires, le général de division Rasan Aliyan, de révoquer les permis d’entrée en Israël de trois hauts fonctionnaires de l’Autorité palestinienne, dont l’adjoint d’Abou Mazen, qui ont participé à l’événement, et a justifié cette décision en déclarant que « les trois personnes ont profité de leur statut pour entrer en Israël et visiter la maison du terroriste ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com