Mercredi sur CNews, un professeur israélien s’est vu demander par l’animateur d’un journal télévisé français pourquoi il identifie publiquement sa religion en portant une kippa.
« Beaucoup de gens se demandent pourquoi un professeur porte un symbole religieux dans notre studio », a demandé, pressant, l’animateur de CNews au Dr Cyrille Cohen, chef du département d’immunologie de l’université Bar Ilan, qui était invité à discuter de l’efficacité du vaccin contre le virus COVID-19.
« Par transparence, je le porte tous les jours, je ne l’ai pas mis spécialement pour cette émission », a-t-il répondu surpris de la question.
Mais la journaliste Elisabeth Levy, qui était également invitée sur le plateau, en a remis une couche :
« Vous comprenez, n’est-ce pas, que notre mode de vie non-religieux est discret. Ce n’est pas contre la religion, mais vous devriez garder votre religion pour vous », a-t-elle déclaré.
Cohen, qui visiblement ne voit pas pourquoi il devrait avoir honte d’être juif et le cacher, lui a répondu exaspéré :
« Mon nom est Cohen ! Pourquoi voulez-vous que je garde ma religion pour moi ? Je viens d’Israël ».
Un extrait de la vidéo a rapidement suscité des condamnations sur Twitter. « Est-ce l’Europe des années 30 ? », a tweeté la journaliste israélienne Emily Schrader.
Bien que bref, l’échange a illustré la situation des juifs en France. Les Européens ont toujours eu un gros problème juif. Ils ont fait entrer des millions de musulmans en Europe pour terminer le travail que les pays Européens, malgré leur méticulosité, n’ont pas totalement accompli. Les juifs sont devenus personae non grata et les bourgeois juifs préfèrent qu’ils se cachent et fassent profil bas pour tenter de calmer les haines, continuer à vivre confortablement parmi les antisémites, sans être trop montrés du doigt.
« Si un prêtre venait ici, lui demanderiez-vous d’enlever sa croix ? Si c’est le pape, lui demanderiez-vous d’enlever sa croix et son couvre-chef ? », a rétorqué Cohen.
La question de P. Praud était parfaitement courtoise. C’est Élisabeth Levy qui s’est emparé du sujet pour en faire son cheval’de bataille puis un article dans Causeur. Je ne ressens nulle animosité dans la question.
Quoi qu’il en soit la 2eme phrase du Dr. Cohen est magistrale.Elle clôt la discussion.
Si vous ne ressentez pas l’animosité dans la question de Ms. Lévy, c’est que vous êtes déjà bien endoctriné par la clique islamo-gauchiste qui compte malheureusement un certain nombre de Juifs inconscients dans ses rangs.
« Gardez votre religion pour vous », sous couvert de laïcité, c’est en effet applicable actuellement en France (et probablement en Europe) à un Juif portant kippa, ou à une Juive le magen David, voire à un Chrétien faisant un signe de croix en public, à une Chrétienne portant sa croix/ses médailles à son cou – mais ça s’arrête là. Je ne vois pas cette pseudo-journaliste interpeller un invité portant keffieh ou une invitée arborant la main de Fatima qui les identifient comme musulmans en leur demandant de garder leur religion (qui n’en est d’ailleurs pas une) pour eux – ce serait officiellement interprété par la presse comme du racisme.
Preuve qu’invoquer la laïcité, ou bien le racisme (sans oublier la planète en danger, la théorie du genre, les LBTG et autres divagations) pour réfréner quelqu’un n’est qu’un prétexte purement politique visant à limiter sa liberté individuelle et à effacer son identité – c’est à dire à nous asservir en nous abrutissant complètement.
M. Cyrille Cohen affiche paisiblement son identité, de même que j’affiche la mienne, tandis que d’autres préfèrent s’abstenir – c’est notre affaire, notre choix individuel dont CNews n’a pas à se mêler.
Il est évident que ce que l’on se permet avec un Juif ou un Chrétien est sans commune mesure avec ce que l’on s’autoriserait avec un musulman. D’ailleurs, on ne s’autorise rien avec un musulman puisqu’on risque de finir égorgé.
Cela dit, je pense qu’il faut distinguer les bijoux (croix, étoile, main de Fatima) ou les vêtements traditionnels du voile et de la kippa. Je ne mettrai jamais sur le même plan le voile (que je veux tout simplement interdire partout) de la kippa, symbolique totalement compatible avec notre civilisation. Mais là, on est dans un studio de TV, pas en duplex où la personne avec kippa est chez elle. Et oui, il y a une différence notable entre la France et les autres pays, c’est la question de la laïcité qui intime la discrétion. Je sais bien qu’aux USA on n’a pas la même vision des choses.
Qu est ce que vous racontez vous n avez pas vu la séquence chez hanouna ou Lévy s en prend à une femme voilée !”je veux interdire le voile partout “la gestapo du vêtement quoi …grâce à Dieu vous êtes plus proche du sapin que des dragées !bisou la démocrate !et bon courage pour le combat de votre vie 🤣
Je pense que Germax parlait de la question de P Praud et qu’il la trouvait courtoise et sans animosité, et que c’est E Lévy qui a mis de l’huile sur le feu.
“Islamo gauchiste”MDR
Quand on sait que la salve est venue de la juive alcoolo-tabagique Elizabeth Lévy! Zéro rapport avec l islam pour le coup mais chacun ses obsessions .je suis musulmane pourtant sa remarque et son ton condescendant m ont profondément choquée .
ca se fait pas de prendre à parti un invité comme ça .en plus vous mentez vous verrez cette aboyeuse publique s en prendre de la même façon à une musulmane qui porte un foulard (voir la vidéo chez hanouna )donc votre parallèle avec le voile est hors sujet .c est une gauchiste qui veut juste apparaître comme plus royaliste que le roi en aboyant sur un juif pour avoir un os à ronger de ses patrons.une tapineuse en somme .
Voilà pour moi, une raison de plus de ne jamais écouter CNews….
Je suis d’accord avec E Levy. Il n’y a rien du « bourgeois juif » qui se cache dans sa démarche. Sa remarque était légitime. Cet homme n’est pas un prêtre ou le Pape, c’est à dire qu’il n’est pas un représentant religieux.
A mon avis, le problème aurait dû être discuté hors antenne, et qu’il aurait mieux valu que M Cohen enlève sa kippa. Cela a peut-être été fait et la question de M Praud se justifiait alors pour prévenir les méchants commentaires ultérieurs.
Un peu dommage malgré tout que Mme Elisabeth Lévy, dont le nom et le prénom font forcément penser à ses origines pakistano-sénégalaises, se soit sentie obligée d’en rajouter autant.
J’ai personnellement été gentiment agressé à plusieurs reprises de laisser les femmes musulmanes porter leur sac à patates dans ma salle d’attente qui est un lieu public. J’ai toujours répondu que j’étais chez moi et qu’il faudrait me passer sur le corps pour les en empêcher.
Dans le cas qui nous concerne, que M Cohen porte la kippa me renvoie une image extrêmement positive. Que dans ce monde de tarés ce soit au contraire très mal perçu, difficile de dire, selon les circonstances, s’il faut en tenir compte ou ne pas se laisser faire.
Mais où diable voyez-vous un problème lorsqu’un Juif, un Chrétien, ou un Indou arbore pacifiquement en public un signe qui l’identifie comme tel? Personnellement, je n’en vois aucun.
La situation est évidemment différente lorsqu’au beau milieu d’une guerre de conquête religieuse (ou pseudo-religieuse), l’envahisseur s’identifie de façon ostentatoire au milieu de ceux qu’il tente d’asservir – et qui peuvent s’en offusquer.
“Sac à patates”sympa …pourquoi pas”sac poubelle”pendant qu on y est…la gestapo du vêtement bordel y a qu en France qu on voit ça .laissons les gens s habiller comme ils veulent bordel .cordialement .
Moi ce qui me pose problème c est Lévy qui agresse Cohen sur un plateau pour un non problème alors que le pauvre était venu parler du covid qui tue des gens contrairement à la kippa .(c est mon avis )
M… alors j’ai râté l’intervention d’elizabeth lévy demandant à Cyrille Cohen d’enlever sa kipa, et pourtant j’ai regardé l’émission. Elle a un sacré culot et un manque de respect envers un invité venu parler du covid, Alcolo Elizabeth, c’est peut-etre pour ça qu’elle était ronchon.
Je retire « sac à patates ». Ce n’était pas méchant, mais envie de choquer personne et c’était déplacé. Toutes mes excuses !