Pour la première fois en cinq ans, l’armée israélienne ne fermera pas les points de passage de la Judée Samarie pendant Pourim.
Ces fermetures sont une pratique courante – une mesure préventive contre les attaques – pendant les fêtes nationales israéliennes et les festivals juifs qui sont considérés comme des périodes de tension accrue.
Selon la liaison militaire avec les Palestiniens, les points de passage entre la Judée Samarie, ainsi que la bande de Gaza, et Israël fonctionneront comme d’habitude dans les jours à venir.
En temps normal, des dizaines de milliers de Palestiniens entrent chaque jour en Israël et dans les implantations israéliennes pour y travailler.
Un moindre nombre de résidents de Gaza se rendent également en Israël pour le travail et les soins médicaux, mais les restrictions sont beaucoup plus strictes depuis l’enclave car elle est dirigée par les terroristes du Hamas.
La fête de Pourim commence ce soir. Boum.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI
Le suicide ne tue généralement que celui qui décide de se suicider . Ici c’est différent, ceux qui ont pris cette décision , mettent la vie d’autres en danger.