Ecrasant est le mot juste.
Un nouveau sondage Harvard CAPS-Harris publié cette semaine et portant sur plus de 2 300 électeurs américains inscrits a révélé un soutien écrasant à Israël par rapport au Hamas dans la guerre en cours.
Le Hamas est terroriste
- 83 % des personnes interrogées ont déclaré que le 7 octobre était un attentat terroriste,
- 17 % ont déclaré que ce n’était pas le cas.
Par tranche d’âge
- 94 % des personnes interrogées âgées de plus de 65 ans ont déclaré que l’attentat – qui a fait 1 200 morts et 253 otages – était un acte terroriste
- 74 % des personnes âgées de 18 à 24 ans ont déclaré la même chose, un chiffre très élevé si l’on compare à la propagande médiatique qui laisse entendre que la plupart des jeunes Américains sont du côté du Hamas.
L’attaque du Hamas était génocidaire
Quelque 74 % ont également déclaré que le Hamas aimerait commettre un génocide contre les Juifs en Israël.
- 74 % des personnes interrogées ont déclaré que l’attaque du Hamas était génocidaire et
- 75 % de l’ensemble des personnes interrogées ont déclaré que l’assaut ne pouvait être justifié par les revendications des Palestiniens.
Ces réponses varient considérablement selon le groupe d’âge.
- 54 % des répondants âgés de 18 à 24 ans ont déclaré que les attaques n’étaient pas justifiées,
- 78 % des participants âgés de 45 à 54 ans,
- 87 % de ceux âgés de 54 à 65 ans et
- 92 % de ceux âgés de plus de 65 ans.
Ecrasant soutien à Israël
- 80 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles soutenaient davantage Israël que le Hamas
Par tranche d’âge
- 57 % des 18-24 ans,
- 70 % des 25-44 ans,
- 80 % des 45-54 ans,
- 90 % des 54-65 ans et
- 93 % des plus de 65 ans soutiennent plus Israël que le Hamas
Israël évite de faire des victimes civiles
- La plupart des personnes interrogées, soit 69 %, ont déclaré qu’Israël essayait d’éviter de faire des victimes civiles à Gaza, et
- 66 % ont déclaré qu’Israël essayait simplement de se défendre.
- 34 % des personnes interrogées estiment qu’Israël “commet un génocide” à Gaza et n’agit pas en état de légitime défense.
Contre le cessez-le-feu
- 67 % des personnes interrogées ont déclaré qu’un cessez-le-feu ne devrait avoir lieu que si les otages sont libérés et que le Hamas est chassé du pouvoir à Gaza.
Le sondage a été réalisé auprès de 2 346 électeurs américains inscrits les 17 et 18 janvier. La marge d’erreur n’était pas immédiatement disponible.
Merci USA. Il faut encore plus de gens pour soutenir ISRAEL!
Enfin! Ils se réveillent!
Ce sont ceux-là qui votent TRUMP! Merci à eux! Car, vivement SON RETOUR! que les antisémites, les arabonazistes, les arabogauchistes dont le traitre Obama qui tire les ficelles de son pantin Biden!
Comment les Juifs Américains ont pu voter en faveur de l’arabe hussein obama, à raison de 78% et ceci à deux reprises. Et les chrétiens Américains qui ont pour la plupart une bible sur leurs tables de nuit, ont voté en masse pour cet arabe? c’est incompréhensible.
En 2008, la popularité de M. Obama était basée sur le fait qu’il était considéré comme Noir (en fait, il n’est que métisse) – Noirs et Blancs ensemble étaient excités à l’idée qu’un descendant des anciens esclaves puisse devenir Président des Etats-Unis. Personne parmi ses supporters ne s’était avisé (1) que ses seules racines américaines venaient de sa mère, une Blanche communiste originaire du Kansas, et qu’aucun des ancêtres de son père Kenyan n’avaient jamais été esclaves ni mis les pieds en Amérique (2) qu’il avait été pour le moins inicié, sinon converti à l’islam en Indonésie musulmane où il a passé son enfance et (3) que de toute façon n’étant pas né sur le territoire américain il n’était pas éligible en tant que candidat à la présidence. Tous ces faits (et bien d’autres) qui ont fait surface après son élection ont été depuis niés avec acharnement avec la complicité de divers départements du système judiciaire, puis étouffés par la clique qui l’a porté au pouvoir.
Ceci dit, il n’a jamais été arabe, et si son élection en 2008 fut indiscutable, j’ai mes propres doutes sur celle de 2012.