Sous le nez de Smotrich, une nouvelle ville arabe est en train d’être construite dans le Gush Etzion

Photo : Utilisation selon l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

Une nouvelle ville gigantesque est construite ces jours-ci par l’Autorité palestinienne dans la « réserve de l’accord » à l’est du Gush Etzion. Signification : une enclave israélienne entourée d’une nouvelle ville arabe dans le désert de Judée. Les responsables de l’application de la loi sont accusés de fermer les yeux.

Le Conseil du Gush Etzion se lance ces jours-ci dans une lutte sans concession et exige des institutions étatiques l’arrêt immédiat de la construction de la ville arabe érigée par l’Autorité palestinienne dans la réserve naturelle à l’est du Gush Etzion.

La ville que les Arabes construisent détruit le désert de Judée et peut être à l’origine des poches de terreur qui émergeront de la nouvelle ville arabe.

L’ignorance systématique de l’avancement de l’établissement de la ville arabe, dont le Gush Etzion a été averti depuis longtemps, conduit à une situation irréversible et dangereuse.

Le Conseil du Gush Etzion demande au gouvernement d’arrêter immédiatement les constructions sauvages illégales dans la réserve convenue et de prévenir les graves dommages qui seront causés au Gush Etzion en particulier, et à l’État d’Israël en général.

Le chef du conseil régional de Gush Etzion, Shlomo Ne’eman a déclaré :

« Cette ville constitue une destruction barbare, un dommage pour les pionniers, une perte définitive de gouvernance au niveau le plus grave, et en plus, bien sûr, elle viole les accords et les ententes internationales. Il y a un réel danger pour les habitants.

J’appelle les décideurs à comprendre la situation et arrêter immédiatement la poursuite de cette construction dangereuse. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile