Sous la pression de la gauche : les permis de port d’armes sont bloqués

Professeur Daniel Hershkowitz

La gauche est totalement hostile au fait que les citoyens soient armés. Pourquoi ? Parce qu’elle veut un gouvernement tout puissant qui prend en charge et dont dépendent les citoyens. Même en Israël.

La Commission de la fonction publique devait approuver ce mardi l’ajout de personnel temporaire à la division des armes à feu du ministère de la Sécurité nationale, afin d’accélerer la délivrance des permis de port d’arme – la demande ayant explosé depuis le 7 octobre, où il est clairement apparu que chacun doit se protéger.

Cependant, lundi soir, il est apparu clairement que le commissaire à la fonction publique Daniel Hershkowitz et un haut responsable de la commission, Hagit Rashef, avaient décidé de retarder la réunion de la commission chargée d’approuver l’ajout de personnel temporaire.

Des responsables du ministère de la Sécurité nationale ont affirmé lors d’une conversation avec Channel 7 que la source du retard était la pression des membres de la Knesset des factions d’opposition.

“Lorsque nous avons demandé pourquoi il y avait un retard, on nous a répondu qu’à leur avis, dans une situation où il y a des critiques de la gauche de la part des membres de la Knesset de l’opposition, il n’est pas recommandé que la commission se réunisse.”

La Commission de la fonction publique a démenti cette information et a déclaré que “la raison du report est que le ministère de la Sécurité nationale n’a pas encore préparé tous les documents nécessaires pour discuter de la question”.

L’augmentation des effectifs de la Division des Armes à Feu du Ministère de la Sécurité Nationale est nécessaire en raison du grand nombre de demandes de citoyens cherchant à s’équiper d’armes à feu, compte tenu de la situation sécuritaire sensible.

Depuis le début de la guerre, 261 732 demandes ont été déposées, approbation conditionnelle (licences accordées) : 49 638, et nombre de personnes qui ont suivi l’ensemble du processus et acheté une arme à feu : 31 311.

Voilà un nouvel exemple de la manière dont la gauche, qui perd les élections depuis 1975, conserve un pouvoir immense dans un pays qui est passé à droite, et qui ne peut pas appliquer une politique de droite.

Quitter la version mobile