Des sources de sécurité ont déclaré que si l’échelon politique en donne l’ordre, Israël est immédiatement prêt à mener une opération à Gaza, a rapporté Kan 11.
Les sources ont ajouté que depuis l’opération « Gardien des remparts » de l’année dernière, la banque de cibles à Gaza a été mise à jour et élargie. L’observateur s’étonne que ces cibles terroristes ne soient frappées que de manière défensive, si le Hamas attaque, au lieu de les détruire au fur et à mesure qu’elles sont détectées.
Vendredi soir, trois roquettes ont été tirées de Gaza en direction d’Israël, dont l’une a atterri en territoire israélien.
Les quatre dernières des six roquettes tirées cette semaine ont atterri dans des zones ouvertes ou à Gaza.
Samedi matin, les services de défense israéliens ont décidé de fermer le passage d’Erez aux habitants de Gaza souhaitant entrer en Israël. Environ 1 200 Gazaouis qui détiennent un permis de travail en Israël ne seront pas autorisés à entrer en Israël pour travailler dimanche.
Une évaluation de la situation aura lieu dimanche pour discuter du reste de la semaine, en fonction de l’évolution de la situation.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com