Fula Masalme a été tuée lundi soir lors d’une opération des FDI visant à arrêter un suspect dans le village arabe de Beituniya.
Les circonstances de l’incident restent floues – le témoignage de témoins arabes cités par Wafa et Haaretz contredit la version des soldats des FDI.
- Dans la matinée, le bureau de presse des FDI a rapporté, à partir de témoignages de soldats, qu’une jeune arabe de 19 ans avait été tuée à Beituniya lors d’une tentative d’attentat à la voiture piégée.
- Dans la soirée, des sources des FDI ont confirmé que le compagnon de la jeune fille tuée, âgé de 20 ans, conduisait la voiture, qu’il était en état d’ébriété et qu’il était “peu probable qu’il ait eu l’intention de blesser” les soldats.
- Le conducteur a reçu une balle dans l’épaule, a arrêté la voiture, est sorti les mains en l’air et s’est rendu. Il a été arrêté et interrogé.
Les FDI ne soupçonnent plus le conducteur d’une tentative d’attaque terroriste, mais continuent d’insister sur le fait que les soldats ont perçu une menace pour leur vie lorsque le conducteur a d’abord ralenti avant le point de contrôle, puis a accéléré.
Des témoins arabes, donc peu fiables, affirment que le conducteur n’a pas augmenté sa vitesse, mais qu’il a essayé de faire demi-tour et de s’éloigner des soldats israéliens qui sont soudainement apparus devant lui. Le véhicule a alors été criblé de tirs de mitrailleuses des deux côtés – un autre groupe de soldats se trouvait à vingt mètres derrière, et ces soldats ont également ouvert le feu sur leurs camarades.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il