Le dernier sondage Hadashot 13 a montré que par rapport à mars 2021, le Likoud a perdu plus de la moitié de son électorat « russe ».
Plus de 3600 personnes ont participé au sondage, et seulement 6,7% se sont dites prêtes à voter pour le parti de Benjamin Netanyahou s’il y avait des élections aujourd’hui. En mars 2021, à la veille des élections perdues par le Likoud, 14,7% des deux mille répondants disaient qu’ils allaient voter pour ce parti.
Le parti Yesh Atid en mars 2021 avait reçu 23% des voix russes dans le sondage, maintenant il serait soutenu par 46,7% des répondants.
Le Meretz avait reçu 2,3 % des voix en mars 2021, mais aujourd’hui le parti franchirait avec confiance la barrière électorale de la « rue russe » – 4,5 % des répondants sont prêts à voter pour lui.
La part du NDI est inchangée – 36% dans les deux sondages. Le soutien aux partis sionistes religieux, ultra-orthodoxes et arabes, ainsi qu’aux travaillistes, est resté sans changement statistiquement significatif – tous ces partis n’attirent qu’une infime partie de l’électorat russophone.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Ça me semble compréhensible,la majorité de cet électorat n’est pas juive….les russes ou russophones se reconnaissent davantage dans les partis de gauche….moins portés sur la chose religieuse !