Sondage – Les Juifs israéliens sont favorables à la peine de mort pour les terroristes

Terroriste arrêté par la police (Photo police israélienne)

Une enquête annuelle sur l’opinion des Juifs israéliens à l’égard de Tsahal, publiée lundi, montre qu’une majorité d’Israéliens estime qu’il faut adopter une attitude plus sévère à l’égard des terroristes.

Par rapport aux années précédentes, ils sont moins nombreux à se soucier de ce que le droit international aurait à dire à ce sujet.

Le sondage, réalisé en milieu de mois par l’Institut israélien pour la démocratie (IDI), a comparé les opinions des répondants de 2018 à 2022 sur la question. Au cours de cette période, Israël a été assailli par des milliers de roquettes lancées depuis la bande de Gaza et a subi plusieurs séries d’attaques terroristes pendant plusieurs mois, au cours desquelles des Arabes ont tué des civils israéliens au hasard dans la rue à coups de couteau, de fusil ou avec des voitures.

Les Juifs des villes mixtes ont également subi de graves émeutes et pogroms de la part de leurs voisins arabes lors de l’opération « Gardiens des murs » de l’année dernière, qui a fait trois morts, des dizaines de blessés et des dégâts massifs sur leurs biens personnels.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile