Smotrich s’attaque aux banques et aux cartes de crédit pour améliorer la concurrence au profit des Israéliens

Bezalel Smotrich

Dans le cadre de sa politique visant à accroître la concurrence au bénéfice des Israéliens sur le marché de la banque et du crédit, le ministre des Finances, Bezalel Smotrich a décidé un certain nombre de mesures qui vont rapidement profiter aux consommateurs.

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich :

« La séparation de Kal de Discount ajoutera un nouvel acteur sur le marché du crédit qui contribuera à accroître la concurrence pour les ménages et les entreprises. Cette mesure, combinée à d’autres mesures que nous prendrons prochainement, conduira à un marché du crédit compétitif et contribuera à la croissance de l’économie. »

Le directeur général sortant du ministère des Finances, Ram Belinkov :

« Je suis heureux que le ministre des Finances ait adopté la recommandation du comité professionnel, à la tête duquel j’ai eu l’honneur de me trouver conjointement avec le directeur de la division de la recherche de la Banque d’Israël, le professeur Michel Stravchinsky, et dont l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de la concurrence étaient également membres. Il s’agit d’une fin en beauté pour mon mandat, qui a été riche en réformes que j’ai menées dans le secteur financier, et qui contribuera grandement à accroître la concurrence dans l’économie israélienne. »

Remarque : il n’y a rien d’extrême droite dans ces décisions, au contraire. Il s’agit là de mesures libérales destinées à améliorer le marché libre.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile