Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich a signé hier soir mercredi une retenue de 100 millions de NIS sur les fonds de l’Autorité palestinienne.
« Nous avons réduit de 100 millions de NIS, au lieu de 50 jusqu’à présent [l’argent que nous versons à l’AP]. En outre, nous avons retenu 200 000 NIS supplémentaires qui iront comme compensation aux familles des victimes du terrorisme, selon une décision de justice. L’AP finance les terroristes, les citoyens israéliens ne seront pas les victimes de cette farce », a déclaré le ministre.
Cette semaine, le plénum de la Knesset a approuvé en première lecture le projet de loi visant à révoquer la citoyenneté des personnes condamnées pour terrorisme et recevant à ce titre des fonds de l’Autorité palestinienne.
89 membres de la Knesset sur 120 ont soutenu la proposition, 8 se sont opposés.
Il y a environ une semaine et demie, Smotrich a publié sur son compte Twitter :
« Refuser la citoyenneté et la résidence aux terroristes est la chose la plus correcte et la plus morale. C’est tout simplement une question de bon sens. Bien sûr, cette mesure est également dissuasive et rejoint notre boîte à outils dans la lutte contre le terrorisme. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Now14.co.il
Bravo !