Smotrich : « La victoire est l’héritage de milliers de soldats »

Le ministre Bezalel Smotrich a fait une déclaration en mémoire des tombés à la Yeshiva de Eli.

« Je me tiens ici à l’endroit où vous avez étudié et puisé aux sources de la Torah de la Terre d’Israël. Cela vous a chargé de l’esprit élevé qui a dirigé votre sacrifice sur le champ de bataille où vous êtes tombés pour la nation lors de la guerre des Épées de Fer. C’est la veille du Jour du Souvenir, et nous restons en admiration et tremblons devant la sainteté de ce jour.

Vous êtes les héros de la nation, des anges célestes, maintenant aux côtés du trône de Dieu dans le lieu le plus élevé et le plus saint. Vous êtes les héros pour lesquels l’État d’Israël continuera de bâtir sa résurrection, avec l’aide de Dieu. Vous êtes ceux qui ont sacrifié vos vies dans la guerre qui nous a été imposée le jour où nos ennemis se sont levés contre nous pour nous détruire, il y a environ un an et demi », a ajouté Smotrich.

Il a déclaré que l’objectif maintenant est de mettre fin à la guerre en vainquant les ennemis d’Israël.

« Avec l’aide de Dieu et la bravoure de vos camarades d’armes qui continuent de se battre même maintenant, nous mettrons fin à cette guerre avec la Syrie démantelée, le Hezbollah sévèrement battu, l’Iran dépouillé de sa menace nucléaire, Gaza purgée du Hamas, des centaines de milliers de Gazaouis en route vers d’autres pays, nos captifs retournés, certains chez eux et d’autres pour une sépulture décente, et un État d’Israël plus fort et plus prospère.

Vous n’êtes pas partis au combat en vain, mais pour la défense de l’État d’Israël.

Nous continuerons à débattre de nos plans politiques, des questions de recrutement, des questions d’identité et des questions économiques. Il ne peut y avoir de désaccord sur la destruction de l’ennemi », a déclaré le ministre.

Il a lancé un appel au Premier ministre à la fin de ses remarques.

« Des jours fatidiques approchent. Monsieur le Premier ministre, il est temps de changer l’histoire de l’État d’Israël et du peuple d’Israël. Le gouvernement d’Israël et tout le peuple d’Israël seront avec vous et derrière vous dans la décision de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour renforcer la sécurité d’Israël. Nous n’avons pas le droit de laisser passer cette opportunité. »

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile