Bezalel Smotrich a accusé les médias d’avoir intentionnellement déformé ses propos afin d’inciter les personnes peu informées ou peu critiques à le haïr, après qu’ils ont affirmé qu’il a appelé à « anéantir » une ville arabe, Hawara, où deux petits enfants juifs ont été tués par des terroristes.
Smotrich – qui est ministre des Finances et également ministre délégué de la Défense en charge des Affaires civiles en Judée Samarie, a fait la mise au point suivante pour exposer les mensonges des journalistes :
« S’ils avaient repris l’intégralité de mes propos, vous auriez entendu que j’ai parlé de la façon dont Hawara est une ville hostile qui est devenue un avant-poste terroriste d’où sont lancés chaque jour des attaques terroristes à coups de jets de pierres et de tirs contre des Juifs. Mais qu’il est interdit, de quelque manière que ce soit, de tenter de faire justice soi-même.
J’ai dit que je soutenais une réponse très forte de Tsahal et des forces de sécurité suite à chaque acte de terrorisme. Pour chaque pierre, la fermeture des magasins du quartier ; pour chaque bombe, les arrestations et l’expulsion des familles des terroristes ; pour chaque cellule terroriste, la fermeture et l’imposition d’un prix douloureux jusqu’à ce que les terroristes et leurs partisans réalisent que… le terrorisme ne paie pas. »
Interrogé lors d’une conférence sur les raisons pour lesquelles il avait « liké » dimanche soir un tweet du maire adjoint du Conseil régional de Samarie, Davidi Ben Zion, qui appelait à « anéantir le village de Huwara aujourd’hui », Smotrich a répondu :
« Je pense que c’est l’État d’Israël qui devrait l’anéantir, et non, Dieu nous en préserve, des civils ».
Smotrich a ensuite publié une déclaration disant « qu’une fois de plus, les médias ont pris ma citation et ont tenté de déformer mes propos ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.