Six écoles arabes de Jérusalem perdent leur licence à cause du déferlement de haine contre les juifs des manuels scolaires

Ecole arabe, Jerusalem

Le ministre de l’éducation Yifat Shasha-Biton a révoqué les licences éducatives permanentes de six écoles de Jérusalem pour « incitation contre Israël et les FDI » découvertes dans leurs manuels scolaires en arabe.

Des documents incendiaires ont été découverts lors d’inspections menées par le bureau de contrôle et d’autorisation du ministère de l’Éducation dans six écoles de Jérusalem-Est.

Des documents à caractère antisémites dans les manuels scolaires sont utilisés dans ces écoles.

Selon le rapport des inspecteurs du ministère de l’Éducation, ils contenaient :

Par exemple,

Dans le livre destiné aux élèves de troisième année sur le thème des « études sociales », on raconte l’histoire du garçon Nidal, à qui des camarades de classe sont venus rendre visite. Nidal a raconté à ses amis que des « occupants sionistes » ont fait irruption dans leur maison la nuit précédente et ont arrêté leur père. Après cela, la mère de Nidal commence à le consoler avec ces mots :

« Ne t’inquiète pas, Nidal, ton père est devenu un prisonnier, comme des milliers d’autres prisonniers arabes. Ils se battent pour notre peuple arabe et s’opposent à l’occupation sioniste. Pour cela, ils ont été emprisonnés, et nous leur souhaitons une libération rapide avec l’aide de Dieu, comme nous souhaitons la fin de l’occupation. »

Les directeurs des écoles ont été convoqués par le ministre de l’Éducation, à l’issue de laquelle Yifat Shasha-Biton a décidé de révoquer leur licence permanente et de la remplacer par une licence temporaire pendant un an pour « corriger les déficiences. »

Je trouve la peine bien légère. Et cela ne règle pas le problème de fond, qui est que si les Arabes sont nourris à la haine des juifs dès l’enfance, cela ne contribue pas à un jour obtenir la paix et la fin du terrorisme.

Dans un an, l’école sera de nouveau inspectée, et les résultats permettront de prendre une décision sur la suite. Entre les deux, qui sait ce qu’il se passera ?

« L’incitation contre l’État d’Israël et les soldats de Tsahal dans les manuels scolaires destinés aux enfants est un phénomène inacceptable qui sera strictement combattu », a déclaré Mme Shasha-Biton.

On fait les paris : vous ne lirez pas cela dans Le Monde ou le New York Times.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile