Nouveaux cas quotidiens – 9 568 en progression
Taux de positivité – 30,98% en progression
Cas graves – 212 avec un taux de progression élevé
Décès – en augmentation, moyenne de 3,5 par jour
R0 – 1,27, stable mais au dessus de 1, c’est que le virus se développe.
Analyse : Israël pourrait être au pic BA.5.
- Masques. Les annonces du Ministère de la Santé concernant les masques deviennent de plus en plus alarmantes. Ils demandent la réintroduction de règles du masque à l’intérieur… mais les lois d’urgence Corona ont maintenant expiré.
Et comme la coalition a expiré, il est peu probable qu’ils soient en mesure de faire passer à nouveau les lois qui ont permis cette réglementation.
Cependant, si Benjamin Netanyahou revient au pouvoir, et comme il est personnellement très sensible au problème, il est probable que des restrictions strictes soient réintroduites. - Vaccin pour les jeunes enfants. Une décision de la FDA américaine suscite de nombreuses controverses, notamment des accusations – raisonnables – selon lesquelles les ensembles de données utilisés étaient très petits et/ou les résultats interprétés de manière incorrecte, d’autant que constamment, depuis le début de la pandémie, il a été montré que les enfants ne sont presque pas affectés.
La question n’est pas encore pertinente en Israël car le vaccin pour enfants n’est pas approuvé. - Le vaccin Pfizer réduit-il la fertilité masculine ? Certaines études ont montré une réduction de la fertilité masculine d’environ 15% après la vaccination COVID. Dans le même temps, des études préliminaires montrent également une réduction de la fertilité masculine chez les personnes ayant été infectés, en particulier par le variant classique et Delta. Il s’agit donc d’une analyse risque contre risque, sans bonne réponse.
- Pourquoi y a t-il autant de variantes de COVID ?
Réponse simple : à cause des soins de santé modernes qui maintiennent mieux les gens en vie.
Les spécialistes de l’université de Tel Aviv (TAU) et du centre médical Sourasky ont expliqué que les patients dont le système immunitaire est affaibli par des maladies chroniques, et ceux qui prennent des médicaments qui réduisent la capacité de l’organisme à combattre les agents pathogènes envahissants, risquent de contracter une infection chronique et de développer plusieurs variantes de coronavirus hautement mutés.
Les chercheurs ont écrit qu’un nombre croissant de rapports de cas documentent des infections chroniques qui durent de quelques semaines à plusieurs mois. Les chercheurs suggèrent qu’une réponse anticorps affaiblie, en particulier dans les voies respiratoires inférieures de ces patients immunodéprimés, peut empêcher une guérison complète du virus et pousser le virus à muter plusieurs fois au cours d’une infection prolongée.
Par conséquent, la capacité du virus à survivre et à se reproduire sans restriction dans l’organisme de ces patients conduit à l’évolution de nombreuses variantes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://web.telegram.org/k/#@Coronavirus_Israel_Eng