La députée Idit Silman (Yamina) a évoqué ce matin vendredi les nouveaux décrets que le ministre des Finances Avigdor Lieberman prévoit d’imposer à la population ultra-orthodoxe.
Silman a déclaré lors d’une conversation avec ses partenaires :
“Comme je l’ai mentionné récemment, ce n’est que le début et les surprises sont encore au rendez-vous – la suppression des conseils religieux et des rabbins, une série de coupes qui nuisent au secteur ultra-orthodoxe, le retour du secteur des dortoirs et l’éradication des étudiants en Torah.
Le public ultra-orthodoxe est un exemple et un modèle de dévotion au monde de la Torah, au peuple d’Israël et à la Terre d’Israël”, a dit Silman. ”L’année écoulée a fait que nous sommes tous pleins d’appréciation et de respect pour leur ferme adhésion à leurs principes – malgré les pressions, les offres et parfois les humiliations. ‘Vous ne connaissez probablement pas les femmes ultra-orthodoxes et les hommes ultra-orthodoxes – ils ne vendront pas leurs valeurs pour de l’argent.”
Le ministre des Finances Lieberman prévoit d’imposer une importante série de décrets contre la population ultra-orthodoxe dans le budget de l’État pour 2023, qui sera soumis à l’approbation du gouvernement dans les prochaines semaines. Voir notre article de jeudi 26 mai.
“Le fait que des gens comme Shaked, Kahana, Saar et Auerbach siègent dans un gouvernement dont le ministre des Finances se permet de mettre de tels décrets sur la table montre à quel point ils ont été perdus et à quel point Lieberman les méprise, ne les compte pas et n’en a pas peur. Il sait qu’ils sont captifs de ce gouvernement pour survivre “politiquement et se permet à maintes reprises de les défier avec un front déterminé”, a déclaré le parti de Bezalel Smutrich.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com