La vice-première ministre néerlandaise, Sigrid Kaag, a été nommée coordinatrice humanitaire pour Gaza.
Sigrid Kaag, femme politique néerlandaise et diplomate des Nations unies, occupera à partir du 8 janvier le poste de coordinatrice principale de l’aide humanitaire et de la reconstruction pour Gaza, créé dans le cadre de la résolution 2720 du Conseil de sécurité des Nations unies, récemment approuvée.
M. Kaag, 62 ans, est ministre des Finances sortant des Pays-Bas. Elle devra veiller à ce que les camions d’aide à Gaza ne transportent pas de produits non-humanitaires, rien qui puisse servir au terrorisme.
En outre, elle mettra en place un « mécanisme » visant à accélérer l’acheminement de l’aide à Gaza à partir de pays qui ne sont pas directement engagés dans le conflit.
Et vous pouvez lui faire confiance : L’ONU l’a sélectionnée avec sagesse et discernement pour sa neutralité dans le conflit, ce qui est la raison d’être de l’ONU : son mari a été vice-ministre de l’OLP sous Yasser Arafat.
Quelqu’un a un problème avec ça ?
Kaag est marié à Anis al-Qaq, né à Jérusalem, qui a été vice-ministre de la Planification sous Yasser Arafat dans les années 1990 et ambassadeur de l’Autorité palestinienne en Suisse. Le couple a quatre enfants.
Dans une interview réalisée en 1996, Kaag a décrit la politique de Benjamin Netanyahou comme ayant des « connotations racistes et démagogiques » à l’égard des Arabes de l’Autorité palestinienne. Elle a qualifié les pionniers juifs qui s’installent en zone C conformément aux accords d’Oslo, de « colons illégaux sur des terres confisquées » : ils ne sont ni colons, ils s’installent en conformité avec le droit international (accords d’Oslo), et les terres en question n’ont pas été confisquées.
- Le 20 juillet 2020, le gouvernement néerlandais a annoncé qu’il gelait le financement de l’Union des comités de travail agricole (UAWC), une ONG de l’Autorité palestinienne, en raison de ses liens étroits avec le groupe terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).
- Le ministère du Développement de l’époque a soutenu l’UAWC à hauteur d’environ 11,7 millions d’euros entre 2017 et 2020. Le ministre en charge ? Kaag.
- Kaag a admis devant le parlement néerlandais en 2020 que son ministère avait payé une partie des salaires de deux terroristes impliqués dans le meurtre d’un adolescent israélien.
Rina Shnerb, 17 ans, a été tuée, et son père et son frère grièvement blessés, lors d’un attentat à la bombe commis en août 2019 près de la localité de Dolev, en Samarie.
Les terroristes impliqués dans l’attentat, Samer Arbid et Abdul Razeq Farraj, étaient employés par l’Union des comités de travail agricole (UAWC), qui entretient des liens étroits avec le FPLP, et Kaag a ignoré les multiples avertissements des groupes de surveillance israéliens, et a continué à soutenir l’UAWC.
Et pour ne rien arranger, Mme Kaag a été prise en flagrant délit de mensonge lorsqu’elle a affirmé dans une interview que l’ambassadeur néerlandais avait rendu visite à la famille en deuil.
En conclusion, la Néerlandaise Sigrid Kaag, mariée à un homme politique arabe qui a été membre d’une organisation terroriste, l’OLP, qui était proche du terroriste Arafat, veillera à ce que les terroristes arabes ne reçoivent pas d’équipement pouvant servir à reconstruire leur infrastructure et leur armement.
Qu’est-ce qui pourrait se passer de mal ? Personne ne devrait avoir de problème avec ça.
L’ONU est devenue le symbole de l’hypocrisie et de la perversion.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org.