Shas : Deri accepte deux portefeuilles ministériels – le ministère de l’Intérieur et de la Santé

Aryeh Deri (Shas) Photo: Noam Moshkevitz, Porte-parole de la Knesset

Des sources au sein du parti Shas ont informé les journalistes que le président du parti, Aryeh Deri, a décidé d’accepter deux ministères en même temps – les Affaires intérieures et la Santé. Deri veut recevoir le portefeuille du ministre de la Santé comme « compensation » pour le refus du ministère des Finances. N’est-ce pas remarquable que des hommes sans la moindre compétence ni connaissance dirigent le système de Santé de tout un pays ?

Des rumeurs selon lesquelles le ministère de la Santé aurait été proposé au leader du Shas comme deuxième portefeuille, en plus du ministère des Affaires intérieures, ont fuité dans la presse cette semaine et ont provoqué une réaction négative de la part des responsables professionnels du ministère de la Santé. Les responsables anonymes du ministère ont déclaré qu’ils n’avaient rien personnellement contre Deri, mais qu’ils estimaient que les soins de santé devaient être une priorité nationale, et non un « appendice » du ministère des Affaires intérieures, qui serait dirigé « à temps partiel ».

Après avoir conclu un accord avec le bureau du procureur afin d’alléger sa condamnation, Aryeh Deri a promis au tribunal qu’il quitterait le domaine de l’État – il a parlé d’une « décision difficile » et d’une intention de poursuivre des activités publiques « pas depuis la Knesset », et le tribunal a déclaré que Deri ne toucherait plus à l’argent public. La nomination d’un homme politique qui a été condamné deux fois et qui a violé ses propres obligations à tout poste gouvernemental entraînera inévitablement un recours devant la Haute Cour de justice.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile