Le commentateur du Haaretz, Yossi Werter, décrit dans le journal de ce vendredi matin le processus par lequel selon lui, Naftali Bennett a trahi et écarté Ayelet Shaked, alors que les deux ont été considérés comme des partenaires politiques pendant plus de 15 ans.
Werter mentionne que les deux ont marché ensemble dans le bureau du leader de l’opposition Netanyahou, à travers les organisations et les partis de droite, les discriminations et les victoires, les positions et les coups, “jusqu’à ce que Bennett entre dans le bureau du Premier ministre et voit des choses qu’il n’avait pas vues auparavant.”
Bennett a subi un rapide processus d’adaptation, tandis que “Shaked est restée plantée à sa place dans l’espace vital du foyer juif, hors de tout contact”, suppose le journaliste.
Werter affirme qu'”au fil des jours, un mur s’est dressé entre les deux. Le rituel régulier d’une réunion hebdomadaire à quatre yeux, qui a duré de nombreuses années, s’est estompé. Les réunions ont commencé à être annulées ou raccourcies”.
Selon Werter, la conseillère politique Shimrit Meir a pris la place de Shaked en tant que “femme forte” dans l’environnement de Bennett. À plusieurs reprises.
“Tu n’es pas la même personne que je connaissais, a déclaré Shaked en colère, il y a environ six mois. Si tu continues de cette façon, tu vas te retrouver seule. Sans ton équipe, sans partenaires.
“En cela, il s’avère qu’elle avait raison”, écrit Werter, ajoutant que si Bennett se retire de la vie politique pour transférer son droit dans les mains de Matan Kahana, ce sera “l’ami et le partenaire qui ne le décevra pas un seul instant.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com