Shaked adopte le projet de loi augmentant le nombre de communautés juives en Galilée, qui permet de repousser les Arabes

Ayelet Shaked

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a tweeté dimanche :

“Un message sioniste à l’occasion de la Journée de Jérusalem – le projet de loi sur les “comités d’admission”, permettant d’augmenter le nombre de familles dans les municipalités dotées de ces comités d’admission, a été approuvé par le Comité législatif ministériel.

Il s’agit d’une étape sur la voie du renforcement et de l’expansion de la présence juive en Galilée, d’une part, et pour le marché du logement, d’autre part”, a expliqué Shaked, ajoutant : “Cela fait 10 ans que nous essayons de faire passer cette loi et maintenant nous avons dépassé la première phase”. Merci aux députés Nir Orbach et Yomtov Kalfon d’avoir fait avancer ce dossier.”

Adiel Mhazri, directeur de la faction Sionisme religieux à la Knesset et conseiller législatif du président de la faction Bezalel Smotrich a répondu :

“Salut Ayelet, quelques faits ne feront pas de mal.

  1. Il s’agit d’un projet de loi que j’ai eu le privilège de rédiger en tant que conseiller législatif du député Smotrich.
  2. Dans l’actuelle Knesset, vous n’avez pas accepté de le faire passer lorsque Smotrich et Orit Strock l’ont soumis.
  3. Nous savons tous deux que dans votre coalition, ce projet de loi ne passera pas, à moins que l’opposition ne le soutienne. Ni les Arabes ni même Elazar Stern (Bleu et Blanc) ne le soutiendront.”

Mhazri a raison, et les gauchistes de la coalition Bennett tueront ce projet de loi.

En décembre 2021, le Meretz, les Travaillistes et Ra’am ont bloqué le projet de loi Yamina qui augmentait le nombre de municipalités dotées de comités d’admission, en faisant passer le nombre maximum de logements dans ces municipalités de 400 à 600.

Quel est l’objectif d’un comité d’admission : permettre aux communautés juives du nord de rejeter les acheteurs arabes potentiels. Cela ne concerne pas les communautés arabes, car, en général, elles ne vendent tout simplement pas aux Juifs qui rêvent de vivre sans système d’égouts fonctionnel, sans enlèvement des ordures, sans rues pavées, et avec des fusillades nocturnes.

Les notes explicatives accompagnant le projet de loi de Shaked indiquent que

“Aujourd’hui, environ neuf ans après l’entrée en vigueur de l’amendement des comités d’admission, la réalité indique qu’il est nécessaire de modifier la législation en actualisant la définition d’une implantation communautaire, en la portant à 600 ménages, et en l’appliquant également à l’ensemble des villes pionnières communautaires en périphérie.”

Le mouvement d’implantation communautaire est apparu dans les années 1970 comme un mouvement apolitique, mais il a rapidement pris forme comme une nouvelle façon de vivre en Judée, en Samarie et en Galilée, en établissant un équilibre démographique entre Juifs et Arabes. Dans la pratique, cela signifie établir des villages exclusivement juifs qui ont le droit de refuser les Arabes, lesquels tentent de conquérir le pays par petits pas.

Les tribunaux israéliens ont approuvé cette politique et, bien que la loi israélienne interdise explicitement la discrimination explicite à l’encontre des membres d’autres groupes sociaux, elle autorise les comités d’admission à rejeter des candidats pour des motifs tels que “l’inadaptation à la vie sociale de la communauté” ou “le tissu socioculturel” ou “les caractéristiques uniques de la communauté telles que définies dans ses statuts.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile