Sénateur Lindsey Graham : « Israël détruira Gaza comme nous l’avons fait pour Tokyo et Berlin »

Le sénateur républicain Lindsey Graham a comparé les efforts d’Israël pour mettre fin à la guerre contre l’organisation terroriste Hamas à la décapitation des gouvernements de Berlin et de Tokyo à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, lors d’une interview sur NBC News, Graham a salué les récents efforts d’Israël pour fournir plus d’aide humanitaire à Gaza, alors que sauf erreur, personne ne demandait aux alliés de fournir une aide humanitaire à l’ennemi, pendant ce conflit.

Il faut dire que dans les autres conflits du monde, les médias ne sont pas en train de marteler du matin au soir (au sens figuré bien entendu), que c’est une punition collective tous les habitants du pays agresseurs, et qu’ils ne sont pas tous mauvais. Dans tous les autres conflits, l’ennemi n’est pas ainsi innocenté. Il y a l’agresseur, et l’agressé. Concernant Israël, l’agressé, c’est lui qui est coupable parce que l’antisémitisme domine largement le discours officiel.

Songez donc. Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2025, à Komanda, en Ituri (RDC), des islamistes venus d’Ouganda ont attaqué une église, tuant entre 30 et 40 chrétiens. La semaine précédente, les ruines d’une église de Judée Samarie ont été incendiées, faisant zéro victime et zéro dégât. Quel incident a fait la Une des télévisions du monde entier pendant 48 heures, à votre avis ?

« Voici une bonne nouvelle pour les habitants de Gaza. Les corridors humanitaires vont être ouverts. Israël va travailler avec l’ONU et le Programme alimentaire mondial pour apporter de la nourriture à ces personnes qui en ont besoin,» a déclaré Graham.

Se reprenant, il a déclaré qu’un changement de stratégie, axé sur la défaite du Hamas plutôt qu’un cessez-le-feu négocié, était en cours par les gouvernements américain et israélien.

Le Hamas, ce sont des nazis religieux.

« Je pense que le président Trump en est venu à croire, et j’en suis certainement venu à croire, qu’il n’y a aucun moyen de négocier une fin à cette guerre avec le Hamas, » a-t-il dit.

« Le Hamas est une organisation terroriste qui a pour objectif de détruire Israël. Ce sont des nazis religieux. Ils détiennent des otages israéliens. Je pense qu’Israël a conclu qu’ils ne peuvent pas atteindre un objectif de fin de la guerre avec le Hamas qui serait satisfaisant pour la sécurité d’Israël, et qu’ils vont faire à Gaza ce que nous avons fait à Tokyo et Berlin ; prendre le contrôle par la force, puis recommencer, en présentant un avenir meilleur pour les Arabes» a déclaré le sénateur Graham.

« Je pense … vous allez voir un changement de tactique, un effort militaire total d’Israël pour prendre Gaza comme nous l’avons fait à Tokyo et Berlin, » a-t-il conclu.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile