Selon une étude, Amnesty International UK qui donne des leçons de morale, est “institutionnellement raciste”

Les conclusions de l’enquête du cabinet de conseil en gestion Global HPO, qui ont été publiées dans leur intégralité jeudi, accusent Amnesty International de ne pas avoir intégré les principes de la lutte contre le racisme dans “l’ADN” de l’organisation.

Dans un réquisitoire accablant contre l’organisation, le document de 106 pages indique que les candidats blancs ont plus de chances d’être nommés à des postes au sein de l’organisation que tous les autres groupes, les Noirs ayant le moins de chances de se voir confier un poste.

Ces dernières années, Amnesty a suscité à plusieurs reprises la colère de la communauté juive en publiant une série de rapports sur Israël qui concluaient que ce pays était un État d’apartheid.

Mais le rapport indépendant sur Amnesty a conclu :

“Une perception qui n’a pas été abordée et qui, en tant que telle, se manifeste dans le paradigme culturel négatif de l’exclusion et du racisme à Amnesty International UK (AIUK).

“Il est nécessaire que l’impact de cet héritage soit reconnu et traité dans le cadre de la transition vers l’antiracisme.”

Il poursuit :

” Notre point de vue est que ‘le sauveur blanc, la classe moyenne et les privilégiés’ est une perception qui constitue une partie importante du récit de l’AIUK sur son histoire et son héritage”.

L’enquête a demandé que les cadres de l’organisation suivent une formation pour améliorer le contrôle de l’égalité au sein de l’organisation, en accordant une attention particulière à la rétention du personnel issu des Caraïbes noires et de l’Afrique noire.

Le rapport décrit également l’organisation caritative comme ayant “une culture de l’intimidation” et souligne qu’elle a échoué à plusieurs reprises à prendre des mesures suite à un certain nombre d’examens similaires dans le passé.

Il énumère neuf plans d’action dont l’organisation n’a pas tenu compte dans le passé, alors qu’elle a “n’a répondu et agi de manière cohérente à aucun d’entre eux”.

Sacha Deshmukh, qui a rejoint l’organisation caritative en mai de l’année dernière, a déclaré que l’organisation ne reculerait pas devant le travail à accomplir, qui était clairement “attendu depuis longtemps”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile