Les forces de l’armée syrienne ont donné de nouvelles instructions aux plus grandes factions palestiniennes près de la capitale Damas pour qu’elles changent l’emplacement de leur quartier général, suite aux récents bombardements israéliens.
Selon le site Web du journal Al-Modun, les forces du régime syrien ont informé la direction de l’Armée de libération de la Palestine de la nécessité d’évacuer son quartier général militaire situé dans une zone à l’ouest de Damas, et de le transférer dans la région de Khan a-Sheikh.
Le site Internet ajoute que la raison de cette demande est l’accusation des milices iraniennes selon laquelle l’Armée de libération a provoqué le récent bombardement israélien de ses positions dans la zone de Katana, à l’ouest de Damas.
Non seulement les milices ont déplacé le siège de l’armée, mais les forces du régime ont arrêté un certain nombre de ses membres, accusés d’entretenir des contacts avec Israël.
Il y a quelques jours, des avions de chasse israéliens ont attaqué des sites militaires dans la région de Katana, près de Damas, et ont attaqué un site militaire iranien précédemment évacué par la milice palestinienne au profit des Gardiens de la révolution iraniens, selon le même journal.
L’Armée de libération de la Palestine soutient le régime Assad dans sa guerre contre les rebelles syriens depuis le début de la révolution, et a participé à des opérations militaires dans les districts de Damas, Quneitra et Daraa.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.newsrael.com